Onglets principaux

Services d'assurance habitation

Accès aux données complètes sur l’assurance habitation et les réclamations

Pour avoir du succès sur le marché de l’assurance habitation des particuliers, il faut avoir accès à tous les renseignements nécessaires pour assurer efficacement un risque en matière d’habitation. CGI offre un accès à ces renseignements par l’entremise de sa gamme de services et de solutions d’assurance habitation décrite ci-dessous.

Le fichier central des sinistres habitation (HITS)

de CGI procure aux assureurs un accès en ligne aux données accessibles sur les réclamations d’assurance habitation déposées au Canada, y compris le Québec, ce qui en fait la source de données la plus complète qui soit sur les antécédents en matière de sinistres en assurance habitation. Lorsqu’il est combiné à d’autres outils du portefeuille d’assurance habitation de CGI, le fichier central des sinistres habitation fournit des données essentielles à l’amélioration de la prise de décision durant les processus de souscription et de règlement des sinistres d’assurance habitation. Dans les cas où il n’existe aucun renseignement accessible sur les réclamations liées à un assuré ou à une propriété, la solution HITS peut aider les souscripteurs à évaluer un risque particulier en leur fournissant la cote relative au quartier. 

Les assureurs peuvent accéder au fichier central des sinistres habitation de façon rapide et facile par Internet, par l’entremise de services Web ou d’une interface de programmation, ou à l’aide d’une technologie de traitement par lots, selon leurs exigences d’affaires.

Centrale de transmission des données sinistres des entreprises
CGI propose une gamme diversifiée de solutions et de services destinés aux assureurs de biens d’entreprises qui améliorent la souscription, la tarification et l’évaluation des risques. Notre centrale de transmission des données sinistres des entreprises (CTS), par exemple, est l’unique base de données en son genre au Canada et présente des renseignements complets sur les sinistres. Les clients l’utilisent pour vérifier les statistiques canadiennes des sinistres liés à l’assurance de biens d’entreprises.