Primary tabs

Services d'assurance habitation

Accès aux données complètes sur l’assurance habitation et les réclamations

Pour avoir du succès sur le marché de l’assurance habitation des particuliers, il faut avoir accès à tous les renseignements nécessaires pour assurer efficacement un risque en matière d’habitation. CGI offre un accès à ces renseignements par l’entremise de sa gamme de services et de solutions d’assurance habitation décrite ci-dessous.

Le fichier central des sinistres habitation (HITS)

Le fichier central des sinistres habitation (HITS) de CGI procure aux assureurs un accès en ligne aux données sur les réclamations en matière de biens personnels au Canada, y compris au Québec, ce qui en fait la source de données la plus complète à ce jour sur les réclamations en matière de biens personnels. Lorsqu’il est utilisé conjointement à d’autres outils du portefeuille d’assurance habitation de CGI, le fichier central des sinistres habitation fournit des données essentielles à l’amélioration de la prise de décisions concernant la souscription d’une assurance pour vos biens personnels et les processus d’ajustement des réclamations. Dans les cas où il n’existe aucun renseignement accessible sur les réclamations liées à un assuré ou une propriété, la solution HITS peut aider les souscripteurs à évaluer un risque particulier en leur fournissant un « profil géographique » qui tient compte des réclamations pour les cinq dernières années.

Les assureurs peuvent accéder au fichier central des sinistres habitation par Internet, par l’entremise de services Web ou à l’aide d’une technologie de traitement par lots, selon leurs exigences d’affaires.

Centrale de transmission des données sinistres des entreprises (pour les réclamations liées aux biens d’entreprises)

La centrale de transmission des données sinistres des entreprises (CTS) de CGI permet aux assureurs d’accéder en ligne à des données sur les réclamations liées aux biens d’entreprises et d’exploitations agricoles. Les clients peuvent utiliser la CTS pour faire le suivi des pertes d’information sur les risques commerciaux partout au Canada.