Primary tabs

Paris, 27 Février 2014

CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) annonce la signature d’une quarantaine de conventions avec les grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et les universités scientifiques dans toute la France. Cette démarche répond à un double objectif : sensibiliser les étudiants aux possibilités professionnelles qu’offre le secteur numérique et créer des liens avec ces futurs ingénieurs en technologies de l’information, consultants ou chefs de projets.

Tout au long de leur cycle de formation, CGI va fournir à ces étudiants les compétences technologiques et autres savoirs nécessaires en vue de leur insertion professionnelle. CGI recrute en France, en moyenne plus de 1 200 collaborateurs par an dont 60% de jeunes diplômés, et accueille environ 800 stagiaires par an dont 60% sont recrutés en CDI à l'issue de leur stage.

« CGI va entretenir des relations très étroites avec ces écoles. Notre objectif est de former, dès la 1ère année de leur cursus, des étudiants que nous serons amenés à recruter quelques années plus tard, alors qu’ils seront diplômés. Nous bâtissons également des relations privilégiées avec les directions de ces établissements pour qui CGI est un véritable partenaire de référence en matière de numérique », déclare Julien Cotte, Directeur du Recrutement et de la Mobilité chez CGI en France.

CGI s’est engagée avec plusieurs grandes écoles telles que Telecom Paris Tech, Telecom Sud Paris et Telecom Ecole de Management, ECE Paris, INSA Lyon, EISTI, Centrale Lille, ESIEA et les universités MIAGE en France.

Les partenariats signés entre CGI et les grandes écoles d’ingénieurs se concrétisent sur le terrain par différents types d’actions :

  • CGI partage son expertise et fournit des contenus pédagogiques aux étudiants C’est le cas notamment avec INSA Lyon ou l’ESIEA. Les ambassadeurs de CGI organisent régulièrement des interventions pédagogiques et des présentations d’études de cas auprès des étudiants de l’école afin de leur transmettre leur expertise de terrain et de partager leur expérience. CGI fournit également du contenu pédagogique sur des sujets pointus tels que la business intelligence, SAP, SOA, ou encore le Conseil, notamment auprès des étudiants de Centrale Lille, où CGI est partenaire de la  chaire « e-business et mobilité ».
  • CGI parraine cinq promotions issues des grandes écoles d’ingénieurs
    Il s’agit de la promotion 2015 d’ECE Paris et des promotions 2016 de Telecom Paris Tech, Telecom Sud Paris et Telecom EM, EISTI, INSA Lyon département Génie industriel. Dans le cadre de ce parrainage, les ambassadeurs de CGI suivent la vie de la promotion durant les 3 dernières années de formation des étudiants. Ils sont présents à chaque événement marquant, notamment lors de la cérémonie de lancement du parrainage et de la remise des diplômes. Les ambassadeurs de CGI ont ainsi l’occasion de s’adresser directement aux étudiants, de leur présenter l’entreprise, ses métiers et les perspectives de carrières.

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). www.cgi.com

Contacts presse - Agence KALAAPA 

Audrey Bizet
audrey.bizet@kalaapa.com 
06 24 88 06 69

Contact presse CGI en France 

Alexandra Kunysz
presse.fr@cgi.com 
01 57 87 47 02