Chaque année, à travers le monde, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement. Découvrez les enjeux croisés de la banque et de l’assurance, issus du Baromètre mondial CGI 2020.
La digitalisation de l’expérience client constitue un défi de taille pour les banques comme pour les assurances. Un défi car, au-delà des processus, c’est toute l’organisation interne et les interactions avec les clients qu’il est nécessaire de repenser.
Pour les banques et les assurances, le KYC (« Know Your Customer ») est un axe important de réponse aux réglementations qui visent à détecter les opérations frauduleuses et les activités de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme (LCB-FT).
Pour y répondre, les acteurs financiers doivent collecter de nombreuses informations auprès de leurs clients pour s’assurer que leur identité légale est valide. Ces processus ont de multiples impacts, tant en termes d’organisation que de coût et d’expérience client.