Primary tabs

Chaque année, à travers le monde, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement. Découvrez les enjeux croisés de la banque et de l’assurance, issus du Baromètre mondial CGI 2020.

La digitalisation de l’expérience client constitue un défi de taille pour les banques comme pour les assurances. Un défi car, au-delà des processus, c’est toute l’organisation interne et les interactions avec les clients qu’il est nécessaire de repenser.

Découvrez comment concilier relation client et phygital

Les 5 enjeux du KYC de demain

Pour les banques et les assurances, le KYC (« Know Your Customer ») est un axe important de réponse aux réglementations qui visent à détecter les opérations frauduleuses et les activités de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme (LCB-FT).

Pour y répondre, les acteurs financiers doivent collecter de nombreuses informations auprès de leurs clients pour s’assurer que leur identité légale est valide. Ces processus ont de multiples impacts, tant en termes d’organisation que de coût et d’expérience client.

Téléchargez l'infographie

Etude d'impacts des risques sanitaires sur le secteur bancaire
 

Face à la crise les banques restent le rouage essentiel d’une économie malmenée. Cette étude apporte des pistes de réflexion sur les enjeux du secteur bancaire en matière de réglementaire, gouvernance, technologies, ressources, métiers et produits.
 
Impacts Covid19 secteur bancaire

Découvrez l'étude

L'épargnant en quête de nouveauté et de sens
 

Avec la crise sanitaire, nombre de constats récents poussent à s’interroger sur le futur de l’épargne des Français : l’épargne va-t-elle être investie et servir les attentes de l’épargnant et de la société ou au contraire sera-t-elle stérile ?
 
 
Epargnant en quête de nouveau sens

Télécharger la revue thématique

L’impact du covid 19 sur l’activité des paiements
 

La digitalisation à marche forcée qu’impose la crise transforme les habitudes de consommation et représente un tournant majeur que tous les acteurs des paiements doivent saisir pour construire leur modèle de demain.
 
 
Impacts Covid19 paiements

Lire l'article