Primary tabs

Cette année, CGI est partenaire des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information qui se dérouleront du 2 au 5 octobre prochain à Monaco. Cet évènement reste un incontournable pour les acteurs et utilisateurs finaux du système d’information ainsi que pour les décideurs — RSSI, DSI, DI, risk managers, CIL — qui souhaitent être au fait des dernières problématiques sécuritaires nationales et internationales et veulent anticiper les tendances et innovations de demain.

C’est dans ce cadre que les experts sécurité de CGI Business Consulting animeront un stand sur le thème de la cybersécurité. Notre équipe sera à votre disposition pour discuter avec vous des tendances que nous observons chez nos clients ainsi que des évolutions des normes et bonnes pratiques de la profession. Venez nombreux sur notre stand pour que nous puissions vous aider à construire les meilleures approches pour lutter efficacement contre les menaces aussi bien externes qu’internes.

À cette occasion, Jean Olive, Manager CGI Business Consulting, animera un atelier sur le thème « La politique de sécurité des SI : un référentiel de contrôle interne comme les autres ? », le 3 octobre 2013 de 17h00 à 17h45. Dans certaines organisations complexes, le pilotage et la mesure du niveau de sécurité des SI, bien qu’indispensables, sont des opérations actuellement difficiles et lourdes à mettre en oeuvre. Au-delà du référentiel ISO 27002 et de l’analyse de risques préalable, un grand organisme du monde santé-social a fait le choix de transformer sa PSSI en véritable outil de contrôle interne, guidé et didactique. Celui-ci s’appuie sur une déclinaison « maison » de l’échelle de maturité CoBIT et un système de preuve explicite, garant de l'industrialisation de la démarche.

Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous dès le 2 octobre prochain à Monaco sur le stand n°8.