Primary tabs

La solution InfraModex de CGI offre une approche unique de développement de stratégies en matière d’investissements pour aider à mettre en place des réseaux d’énergies renouvelables pour les clients actuels et futurs tout en maximisant leur performance financière et en se conformant à leurs exigences réglementaires.

InfraModex soutient les efforts des sociétés de services publics qui visent à tirer efficacement parti des données, du savoir-faire, des normes et des meilleures pratiques disponibles afin de mettre en œuvre des stratégies centrées sur la gestion d’actifs liées aux actifs, aux objectifs d’affaires et aux contraintes propres à leur organisation, dans le but de garantir l’investissement nécessaire à l’exécution réussie de ceux-ci.

AVANTAGES

Les avantages de la solution InfraModex sont les suivants.

  • Augmentation des revenus – Permet aux sociétés de services publics de démontrer aux autorités de réglementation la relation entre les contraintes de revenus et la performance possible du réseau et, par conséquent, favorise l’approbation des plans d’investissements proposés.
  • Accroissement de la rentabilité – Permet aux sociétés de services publics de réduire leurs dépenses d’exploitation et leurs dépenses d’investissement (ou de mieux gérer la distribution de ses dépenses), mais aussi d’optimiser les retombées économiques sur les investissements en actifs tout en respectant les risques et les niveaux de services exigés par les autorités de réglementation.
  • Maintien d’une perspective stratégique à long terme – Aide à améliorer le jalonnement des remplacements d’actifs pour être davantage coordonné au cycle de vie technologique et veiller à ce que les conséquences à long terme des décisions à court terme soient attentivement étudiées pour éviter de futurs « murs d’investissements ».
  • Consignation des meilleures pratiques internes et systématisation de leur adoption au sein de l’organisation – Permet d’assurer la consignation systématique et efficace du savoir-faire relatif à la gestion d’actifs clés souvent détenu par des experts bientôt à la retraite, grâce à modèles d’arbres décisionnels précis.
  • Amélioration de la collaboration et de la synergie internes – Stimule l’engagement des membres au sein de l’organisation et aide à favoriser l’adhésion de différents groupes de partenaires en gérant des demandes conflictuelles pour des capitaux limités de façon objective et transparente grâce à leur contribution directe.
  • Amélioration de l’intégration et de l’efficience globale des processus et des systèmes de gestion d’actifs – S’intègre à d’autres systèmes de gestion d’actifs tels que le système de gestion intégré ou les solutions de gestion de portefeuilles de projets, ce qui favorise la cohérence, la rétroaction et l’efficience, de la planification stratégique à l’exécution du projet.
  • Conformité à la norme ISO 55000 – Assure l’harmonisation des objectifs organisationnels aux stratégies, aux plans et aux activités de gestion d’actifs tout au long du cycle de vie des actifs ainsi qu’aux autres concepts clés définis dans la norme ISO 55000.
  • Rationalisation des processus de planification et de vérification

Pour en savoir davantage, communiquez avec nous.

* PDF en anglais