CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) annonce la signature d’un nouveau contrat avec La Banque Postale d’une durée de 5 ans fermes, qui comprend une possibilité de prolongation pour trois années supplémentaires. Cette collaboration a pour objectif d’accompagner La Banque Postale dans sa transformation, au service de l’accélération de son développement commercial, sur les activités Études & Développement de sa Direction des Systèmes d’Information.
Partenaire historique de La Banque Postale depuis 12 ans et acteur clé de la transformation numérique en France, CGI a su accompagner La Banque Postale dans le développement de son activité, et ce, depuis sa création.
Forte de son excellence opérationnelle, CGI a été retenue par La Banque Postale pour l’accompagner sur près de la moitié du parc de ses applications métiers, notamment pour les activités d’évolutions, maintenance, projets, support technique et fonctionnel et la modernisation des systèmes d’information.
Ainsi, La Banque Postale bénéficiera de l’accompagnement et de l’expertise des équipes de CGI afin de :
- massifier et industrialiser le fonctionnement des centres de services pour générer des gains et dégager des marges de manœuvre ;
- optimiser les coûts de gestion des projets de la banque ;
- accompagner la modernisation des systèmes d’information ;
- simplifier, uniformiser les processus informatiques et rationaliser le parc applicatif.
« Ce nouveau contrat avec CGI est le gage de la confiance entre les deux partenaires. Nous travaillons depuis 12 ans avec les équipes de CGI qui savent se mobiliser et nous accompagner pour la réussite de nos grands programmes de transformation, en nous aidant à dégager des marges de manœuvre afin de financer une partie de nos principaux investissements», a expliqué Patrick Renouvin, Directeur des Systèmes d’Information de La Banque Postale et du Réseau La Poste, et membre du Comité exécutif de La Banque Postale et du Comité exécutif du Réseau La Poste.
« Nous sommes fiers d’accompagner notre client dans sa transformation et sur des enjeux cruciaux pour son développement futur. À travers ce contrat, CGI continuera à mettre au service de La Banque Postale son excellence opérationnelle, en s’appuyant notamment sur sa solution exclusive CGI MAP (Modernisation Application Products), outil de cartographie technique et fonctionnelle qui permet de réaliser en temps réel des analyses d’impact et particulièrement adapté aux activités de modernisation », a précisé Gilles Le Franc, Senior Vice-Président, région Grand Ouest, France, CGI
À propos de La Banque Postale
La Banque Postale, filiale du groupe La Poste est présente sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance et de la gestion d’actifs. Banque et citoyenne, elle accompagne ses clients dans une relation bancaire durable avec une gamme complète de produits et services accessibles, à un tarif raisonnable. Banque de proximité et de service public, La Banque Postale répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local. Elle est au service de ses clients à travers le réseau des bureaux de poste, sur Internet et par téléphone dans une relation totalement multicanal.
La Banque Postale, c’est :
- 5, 745 milliards d’euros de PNB
- 10,8 millions de clients actifs
- 408 000 clients Entreprises, Professionnels, Collectivités et Associations
- 8 millions de cartes bancaires
- 17 000 points de contact
Chiffres à fin 2015
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l’article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l’article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs sur lesquels la Société n’a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment la date d’entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et les autres initiatives de la Société; la capacité d’attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d’une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et autres documents d’information continue déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles sur SEDAR à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L’emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s’attendre à ce que », « avoir l’intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu’à des fins d’énoncés de nature prévisionnelle ou d’information prospective et ces termes ne sont pertinents qu’en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s’appliquent ne l’exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l’information prospective consécutivement à l’obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d’événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l’information prospective.
Pour plus de renseignements
Contact presse CGI
Audrey Le Carour
Directrice, Communications, France
presse.fr@cgi.com
+33 1 57 87 47 02
Contact presse La Banque Postale
Florian Pontarollo
Attaché de presse
florian.pontarollo@laposte.fr
+33 1 55 44 22 38