Primary tabs

Regis Abrate

Diplômé de l’IAE Savoie en Management et Développement Industriel, Régis Abrate a débuté comme Consultant dans l’Aéronautique, secteur dans lequel il s’épanouira pendant 10 ans via des cabinets de Conseil et ESN. Par la suite il a intégré, un groupe de BTP où il a œuvré en tant que DSI Adjoint. Il décide, en 2017, de revenir vers le Conseil en dirigeant le pôle Conseil chez CGI à Bordeaux.

Le pilotage et l’intégration de grands programmes de transformation et de digitalisation des organisations lui confèrent une capacité à accompagner les transformations. Spécialiste de l’industrie du futur, il utilise des approches « centrées Utilisateurs » en se basant sur l’écoute, l’empathie, l’émotion et le talent des différents interlocuteurs pour aligner les ambitions et leurs déclinaisons opérationnelles. Par ces approches, il favorise la créativité collective et libère l’innovation.

Mes publications

Cyber-menaces et relocalisation, la double réalité des industriels

30 Septembre 2020 Régis Abrate, Vice-Président en charge des activités conseil explique dans cet article que le virage vers l'industrie 4.0 représente une nécessité pour gagner en flexibilité et réduction des coûts avec une exigence renforcée en matière de cybersécurité.