Primary tabs

Etude sectorielle réalisée par Olivier Roubertie et Julien Madec

Introduction

La crise sanitaire exceptionnelle que nous vivons a provoqué la mise à l’arrêt d’un grand nombre d’activités au niveau mondial. Le secteur de l’assurance n’est pas épargné. Même s’il est difficile d’anticiper les impacts précis sur les différentes lignes d’activités d’assurance en l’absence de précédent comparable, l’analyse de la situation permet d’envisager les conséquences possibles à plus long terme et d’imaginer les actions structurelles que vont devoir engager les assureurs pour y faire face.

Nous accompagnons les acteurs du secteur pour les aider à rebondir et à préparer l’avenir. Dans le cadre de son programme « Répondre, Rebondir, Réinventer », CGI s’engage auprès de ses clients partout dans le monde pour leur permettre de faire de cette crise sans précédent l’opportunité de définir leur « business model » de demain : plus simple, plus responsable et plus digital.

Découvrez le point de vue de nos experts sur les challenges que devront relever les assureurs pour faire face aux impératifs de transformation du secteur de l’assurance.

Téléchargez notre étude