Primary tabs

En seulement quelques semaines, le COVID-19 a réussi à paralyser des pays entiers, en se propageant progressivement d’une région à l’autre du globe. Afin d’en contenir la diffusion, de nombreux gouvernements ont pris des mesures fortes en décrétant l’état d’urgence sanitaire et en confinant leur population.

L’impact sur les entreprises ne s’est pas fait attendre et elles sont entrées
dans une sorte d’hiver économique, certaines tournant au ralenti, d’autres contraintes de cesser tout bonnement leur activité. Chute de la demande et mesures sanitaires restrictives ont eu raison de leurs carnets de commande et de leur chiffre d’affaires.

Malgré les aides et le soutien des Etats qui encaissent une partie du choc, le moral des entreprises et des ménages est au plus bas et les conséquences à moyen-long terme s’annoncent incertaines. L’économie mondiale a été touchée de plein fouet et le redémarrage va certainement s’opérer en plusieurs phases.

CGI Business Consulting souhaite apporter aux entreprises un éclairage sur les 5 actions à mener pour surpasser la crise du Covid-19.