CGI s'engage dans le respect de l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle afin de renforcer la qualité de vie et des conditions de travail au travers d'engagements ambitieux :

Accord télétravail

Smiling woman attending virtual event from home

Un accord télétravail permettant de proposer un mode de travail favorisant la flexibilité : 

  • Une possibilité de travailler à distance allant jusqu’à 3 jours par semaine.
  • De nombreux outils pour faciliter le travail à distance. Si ce n’est pas suffisant, nos salariés peuvent acheter du matériel en faisant appel à une enveloppe budgétaire renouvelée tous les 3 ans.

Charte de déconnexion

Climb

La charte déconnexion encadre nos pratiques de travail au quotidien – sur site et à distance. Elle rappelle que le temps de repos est nécessaire et obligatoire.

  • Nous encourageons nos salariés à ne pas émettre de sollicitations professionnelles et/ou répondre aux sollicitations professionnelles hors de nos plages horaires de travail.
  • Nous encourageons nos salariés à se déconnecter complètement lors des weekends et des congés

CGI accompagne ses salariés dans leurs évènements de vie : 

 La Charte de la parentalité en place depuis 2008 chez CGI

family walking down a bright tree-lined path

Elle permet de :

Faire évoluer les représentations liées à la parentalité au sein de l’entreprise

Créer un environnement favorable aux salariés parents et en particulier pour nos salariés femmes enceintes et ainsi, respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés parents.

Mettre à disposition un guide dédié à la parentalité afin de faciliter cette période riche de changements

Il a pour objectif de faciliter les démarches, donner de la visibilité sur les dispositifs internes existants et promouvoir les bonnes pratiques pour faciliter l’ouverture du sujet entre manager et managé notamment sur la réduction du temps de travail progressive si souhaité. Par exemple, à partir du 6eme mois, CGI propose à la future maman de travailler 4.5 jours par semaine rémunérées 5 jours.

Mettre en place un dispositif « Jours enfant malade » 

Après 1 an d’ancienneté, CGI maintien une partie de la rémunération jusqu’à 6 demi-journées par année civile.

Mettre en place un dispositif « Jours congés enfant hospitalisé »

Après 1 an d’ancienneté, CGI maintien la rémunération à 100% du BBS jusqu’à 6 demi-journées par année civile.

En cas d'annonce d'un handicap, d'une pathologie chronique ou d'un cancer de l’enfant, nos salariés peuvent bénéficier de jours de congés spécifiques.

Mettre à disposition de ses salariés des places en crèche dans le réseau Babilou & partenaires

Cette offre peut prendre différentes formes pour un accueil régulier (pour des périodes longues de 1 à 3 ans), un accueil d’urgence (pour un besoin de courte durée) ou un accueil occasionnel (pour un besoin ponctuel)

Accompagner le développement des enfants de nos salariés

Mise à disposition de tous les salariés un dispositif de soutien scolaire avec notre partenaire ToutApprendre allant du CP à la terminale, CAP, BEP, bac pro, pour toutes les matières.

Le Programme d'Aide aux salariés

Helping a large telecom firm rapidly deploy a new remote cloud contact center

Notre programme d’aide est un dispositif pour tous nos salariés et leur famille pour gérer les situations complexes, conseiller et guider via un support téléphonique direct et illimité. Ce programme assuré par des professionnels qualifiés permet d’accéder à un soutien psychologique, d’obtenir un coaching sur les habitudes de vie et également un soutien personnel et professionnel sur des aspects juridiques, financier et familial.

Ces dispositifs s’articulent à de nombreuses autres actions qui donnent vie à nos accords d’entreprises pour faire de CGI un milieu de travail respectueux propice à l’épanouissement professionnel de tous nos salariés. Notre politique RH ambitieuse est reconnue :

  • Finaliste Global Healthy Workplace
  • 2ème place du Trophée Nuit de la RSE
  • Lauréat du « Grand Prix ANDRH »

CGI est reconnue comme une Great Place to Work ce qui illustre le plaisir que nous avons à travailler ensemble.
Plus que reconnue par GPTW, CGI se positionne dès sa première participation à la 4ème place du palmarès Best Workplaces parmi les entreprises de +2500 salariés !

Nos experts du centre d’expertise Oxygène interviennent régulièrement au sein de congrès : Global Watch, Journée régionale en santé au travail, Journée EA/ESAT ANDICAT, des cours et recherches universitaires, des Articles pour la presse spécialisée et la participation au premier Think Tank sur la santé mentale (Think Factory).