Pour lire cette vidéo, veuillez activer les cookies statistiques. Google/YouTube peut traiter vos données – En savoir plus.
La cybersécurité : une responsabilité partagée, un enjeu stratégique
Chaque semaine, les organisations sont la cible de cyberattaques. Mais les mesures mises en place sont-elles réellement à la hauteur des menaces actuelles ?
Sensibilisation des collaborateurs, authentification multifacteurs, gestion des accès... Autant d’actions qui, au-delà de l’outil, soulignent l’importance du facteur humain et de la mise en œuvre d’une stratégie de cybersécurité cohérente et globale.
Ne faisons pas de la cybersécurité une simple affaire technique : découvrons pourquoi elle doit être au cœur de la gouvernance des risques.Pour en savoir plus sur Sensibilisation ou mesures techniques, lisez l'article
Dès 2026, le règlement européen IA Act imposera de nouvelles obligations aux organisations développant ou utilisant des systèmes d’intelligence artificielle à haut risque.
Dans cet article, nos experts décryptent les enjeux du texte, détaillent les 6 étapes de l’analyse d’impact sur les droits fondamentaux, et expliquent comment anticiper les risques techniques, juridiques et éthiques liés à l’IA.
Adopté en 2024, le règlement eIDAS 2.0 renforce la souveraineté numérique de l’Union européenne en créant un Portefeuille Européen d’Identité Numérique (PEIN). Cette application mobile permettra à chaque citoyen de prouver son identité, stocker et partager des documents officiels (carte d’identité, permis, diplôme) et réaliser des signatures électroniques qualifiées.

