Primary tabs

Paris (France), 15 Avril 2013

CGI Business Consulting, entité Conseil du Groupe CGI inc. (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), un leader mondial des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, a été sélectionné par Snecma (Safran), motoriste aéronautique et spatial de rang mondial, pour l’accompagner dans la refonte des processus d’industrialisation de ses centres d’excellence. Le projet vise à mettre en œuvre la plate-forme 3DEXPERIENCE, qui combine les solutions DELMIA, CATIA ainsi qu’ENOVIA de Dassault Systèmes. Avec l’aide de la société CIMPA, filiale d’Airbus, CGI va mener ce projet durant 14 mois. Les objectifs pour Snecma sont d’accroître son efficacité dans la construction et les modifications des gammes de fabrication, et de réduire les cycles industriels de ses nouveaux moteurs.

« CGI a été choisi pour la qualité de sa proposition au regard de notre cahier des charges et sa capacité à prendre en compte et atteindre les objectifs fixés dans une véritable démarche partenariale. CGI a su s’entourer de partenaires pour disposer de toute l’expertise nécessaire à la fourniture de prestations de haut niveau et à la pointe de la technologie PLM » déclare Yvonic Vincent, Directeur du Projet Plateau Industriel chez Snecma (Safran).

« Véritable trait d’union opérationnel entre les bureaux d’études et les ateliers, ce projet doit permettre à Snecma d’être à la pointe en matière d’industrialisation » déclare Vincent Berthelon, Vice-président chez CGI Business Consulting.

A propos de CGI Business Consulting

CGI Business Consulting, cabinet de conseil en innovation et transformation, fait partie du Groupe CGI inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations. Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifiques permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances.

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s’élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l’indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com

Pour plus de renseignements :
Alexandra Kunysz
Attachée de presse
alexandra.kunysz@cgi.com