Primary tabs

Toulouse (France), 22 Septembre 2014

Forte de son dynamisme local, CGI intègre de nouveaux locaux et prévoit le recrutement, d’ici un an, de 60 nouveaux collaborateurs et de 20 alternants (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). Tous les postes sont ouverts en CDI et s’adressent aux jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques (60 %) et aux profils expérimentés (40 %).

Les candidats recherchés sont ingénieurs en technologies de l’information ou consultants. Ils travailleront à des missions de développement, de conseil, d’analyse, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités pour les clients de CGI. Certaines compétences techniques spécialisées sont particulièrement recherchées (SAP, J2E, environnement Microsoft) ainsi que certaines compétences métiers (finances, achat, supply chain, customer services).

CGI est également à la recherche de jeunes diplômés bac +2/3 en informatique pour occuper des fonctions d’assistance technique au sein de son centre d’assistance.

Tous les postes à pourvoir sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap.

CGI développe une politique volontariste en matière de handicap, qui lui permet d’embaucher, de former et d’intégrer des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes. « Il y encore beaucoup de chemin à parcourir pour que le handicap ne soit plus un frein dans le monde professionnel. Chez CGI, notre politique emploi handicap nous permet d’obtenir des résultats concrets, qui nous démontrent que nous sommes sur la bonne voie pour faire changer le regard sur le handicap en entreprise. », a déclaré Laurent Gerin, vice-président Sud Ouest de CGI.

CGI vient d’inaugurer de nouveaux locaux, situés dans le quartier de Basso Cambo, pour accueillir ses 500 salariés sur un même site.

« Implantée à Toulouse depuis plus de 30 ans, CGI a connu un essor considérable depuis une dizaine d’années, passant de 120 salariés en 2004 à plus de 500 personnes établies sur trois sites en 2014. Nous voulions donc réunir l’ensemble de nos équipes sur un même site, qui pourra aussi accueillir les futurs talents que nous prévoyons recruter pour continuer à accompagner notre croissance au niveau local et régional », a ajouté Laurent Gerin, vice-président Sud Ouest de CGI.

Deux autres critères ont été pris en compte pour le choix de ces nouveaux locaux :

  • ils sont équipés pour faciliter l’accès des personnes en situation de handicap ; 
  • ils offrent un cadre de travail stimulant, dans un environnement spacieux et agréable, entouré d’espaces verts.

CGI, acteur économique toulousain depuis plus de 30 ans et leader de son secteur au niveau international

CGI participe depuis plus de 30 ans à la vie économique toulousaine, en travaillant à la fois avec de grands noms du secteur aéronautique – Airbus, Safran... – et des entreprises locales. Au niveau international, CGI est un groupe canadien qui emploie 68 000 collaborateurs. Elle est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. CGI emploie près de 10 000 collaborateurs sur 22 sites répartis partout en France.

 

À propos de CGI 

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d’environ 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

 

Contact presse CGI en France
Claire Vaas
Responsable Presse, France
presse.fr@cgi.com
01 57 87 47 02