Primary tabs

ALD Automotive est spécialisée dans le financement et la gestion de parcs automobiles. Elle propose différents produits comme la location longue durée, le crédit-bail, la location avec option d’achat et la gestion de flotte. Propriété exclusive de la Société Générale, ALD Automotive gère un parc de 107 000 véhicules en France, ce qui la place au troisième rang sur ce marché. Elle se classe parmi les quatre premiers loueurs européens avec un parc de 330 000 véhicules.

Le défi

En réponse à une demande interne du service assurance d’améliorer le système de gestion des sinistres de la flotte automobile, ALD Automotive a collaboré avec CGI afin de proposer une solution à long terme visant à répondre à ses besoins. Il fallait pouvoir mettre à niveau la nouvelle application et intégrer cette dernière à l’environnement existant (AS400 avec une base de données DB2). De plus, l’application ne devait pas nécessiter d’apporter des changements radicaux ou onéreux au système de TI de la société. Finalement, elle devait être plus conviviale et paramétrable que celle habituellement utilisée sous AS400.

Comment CGI a aidé le client

ALD Automotive a choisi une application développée par CGI basée sur le progiciel existant Globalis. CGI a d’abord analysé les besoins d’ALD Automotive en matière de gestion des sinistres, puis a utilisé la méthodologie EDIFICE pour la conduite du projet. Cette méthode et l’utilisation du progiciel Globalis ont permis de gagner beaucoup de temps.

Les résultats

Le développement de la solution Globalis de CGI et l’intégration complète de cette dernière au système de ALD ont été effectués en six mois, juste à temps pour la signature d’un important contrat de gestion de parcs automobiles et l’augmentation des activités de gestion des sinistres. Les autres avantages comprennent les suivants :

  • Formation rapide et efficace du personnel de gestion des sinistres
  • Gestion corrective et évolutive des contrats
  • Correction des anomalies dans des délais rapides.

Bilan : la solution Globalis de CGI fournit à ALD Automotive un outil convivial et ouvert permettant la gestion efficace des déclarations de sinistres.