Guardia Cybersecurity School, première école dédiée aux métiers de la cybersécurité et accessible post-bac en France, annonce la signature d’un partenariat d’envergure avec CGI, leader mondial du conseil et des services IT end to end. L’école se donne pour ambition de former les jeunes talents européens et de démocratiser les métiers de la cybersécurité, afin de répondre à la forte demande des entreprises en profils qualifiés.

CGI compte 84 000 professionnels à travers le monde dont plus de 1700 experts en cybersécurité. En France, l’entreprise réunit plus de 11 000 professionnels répartis sur l’ensemble du territoire. Co-créée par des professionnels du secteur de la cybersécurité et de l’éducation, Guardia Cybersecurity School est conçue pour former les futurs talents de la cybersécurité. Deux écoles ouvriront leurs portes en octobre 2022, à Lyon et Paris.

Accessible post-bac ou après un bac+2/bac+3, Guardia Cybersecurity School délivre un Bachelor développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ainsi qu’un Master of Science (Bac+5) en alternance expert en cybersécurité.

L’école se donne pour mission de former les jeunes talents européens et de démocratiser les métiers de la cybersécurité, afin de répondre à la forte demande des entreprises pour des profils qualifiés.

C’est dans cette optique partagée par CGI et avec la volonté d’accélérer les recrutements pour les années à venir, que ce partenariat s’appuie. Le rôle de CGI sera en particulier de :

  • Participer à la construction du programme pédagogique adapté aux futurs besoins du marché,
  • Contribuer aux interventions pédagogiques autour de la gouvernance Cybersecurité,
  • Garantir – aux côtés des autres partenaires de l’école –  la bonne délivrance de ce programme,
  • Participer au recrutement d’un pool d’alternants à dimension internationale.

« Alors que les entreprises sont de plus en plus la cible de menaces informatiques, le secteur de la cybersécurité est en manque de talents pour assurer la protection des organisations. Face à cette pénurie, en tant qu’entreprise référente sur ce marché, il est de notre devoir de trouver des solutions et des actions adaptées pour démultiplier le nombre de profils spécialisés. Ce partenariat démontre toute notre volonté de travailler en proximité avec l’école Guardia Cybersecurity School afin d’apporter aux étudiants une vision très concrète des projets cybersécurité en entreprise » déclare Didier Therond, Vice-Président Senior Région Grand Est, CGI.

« Derrière le terme de cybersécurité, se cache à présent une multitude de métiers différents offrant des perspectives à des profils plus ou moins techniques, intéressés aussi bien par le secteur industriel que celui des services. La professionnalisation et l’expansion du secteur de la cybersécurité imposent des formations toujours plus expertes. Ce partenariat s’inscrit dans cette logique pour CGI : proposer à nos clients une gamme de services complète, experte et en proximité des sites d’intervention de nos clients  » déclare Hervé Ysnel, Vice-Président Senior en charge des activités cybersécurité, CGI.

A propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 84 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2021, CGI a généré des revenus de 12,13 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur CGI.com.

A propos de Guardia Cybersecurity School

Première école d’informatique dédiée à la cybersécurité en France et accessible post-bac. Son objectif est de former les futurs talents français experts de la sécurité numérique qui sauront protéger nos entreprises et institutions. Co-créée avec les entreprises du secteur, le programme pédagogique par projet est au plus proche des besoins du marché et des entreprises. Il est conçu pour former des techniciens opérationnels et agiles, capables de maîtriser les évolutions technologiques. Située à Lyon et Paris, dans les mêmes locaux que les écoles du Gaming Campus, Guardia Cybersecurity School accueillera 140 étudiants pour sa première rentrée en octobre 2022. L’école est co-fondée par Valérie Dmitrovic, Thierry Debarnot et Jean-Baptiste Racoupeau, cofondateurs du Gaming Campus.

Contacts Presse - Agence Raoul

Alyssa Zayani
alyssa@agenceraoul.com
06 59 09 00 56

Alexandre Costes
alexandre@agenceraoul.com
06 72 71 97 98