Primary tabs

CGI organise depuis deux ans l’Innovathon. Cette année, la thématique « Tech for Good » en a fait le plus important challenge d’intrapreneuriat sociétal en Europe. L’édition 2019 vient de s’achever par un hackathon qui a vu s’affronter les 11 équipes sélectionnées.  

Pour comprendre les enjeux d’un tel programme, nous avons rencontré Clément Bernard, Vice-President senior en charge du Centre d’Innovation digitale de CGI. Il revient sur la raison d’être du challenge, le thème sélectionné et les projets récompensés par le jury.

Comment s’organise un projet comme l’Innovathon chez CGI ?

Nous organisons chaque année l’Innovathon pour renforcer notre culture d’intrapreneuriat. Nos 15 000 collaborateurs répartis dans huit pays européens sont invités à concevoir des solutions innovantes sur un thème donné. Pour cette édition 2019, nous avons opté pour le thème de la Tech for Good : les projets technologiques devaient répondre à des problématiques sociétales ou environnementales. Chez CGI, notre politique RSE est une réalité, nous souhaitions un thème en mesure de l’incarner, avec des actions et des projets concrets.

Lire la suite de l'article sur le BDM (Blog du Modérateur)