Primary tabs

Paris (France), 6 Février 2014

CGI, 4e entreprise indépendante de services en technologies de l’information en France, cible majoritairement des profils jeunes diplômés BAC+5 issus de grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques. Les candidats recherchés sont principalement des ingénieurs en technologies de l’information et des consultants pour travailler sur des missions de conseil, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités chez les clients de CGI.

« CGI poursuit sa croissance en France et dans le monde. Dans cette dynamique, nous poursuivons nos embauches sur la même lancée que l’an dernier : plus de 1 200 nouveaux talents seront recrutés à Paris et en région, en 2014. En nous rejoignant, ces candidats -jeunes collaborateurs et expérimentés- auront l’opportunité de travailler sur des projets au cœur de la transformation numérique de notre société pour les plus grands noms du CAC 40. Au-delà des missions, le groupe CGI est fortement engagé sur les questions de responsabilité sociétale et économique telle que la féminisation du secteur IT, l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés et l’environnement. » déclare Didier Baichère, Vice Président Ressources Humaines de CGI en France.

Les chiffres à retenir :

  • nombre de CDI : plus de 1 200
  • nombre de stagiaires : 800, dont 60% seront recrutés en CDI à l'issue de leur stage
  • nombre d'alternants : 150
  • postes à pourvoir : principalement des ingénieurs en technologies de l’information et consultants
  • profils : 60% jeunes diplômés Bac+5 issus d'écoles de commerce, d'ingénieurs, d'universités scientifiques, 40% de profils expérimentés
  • 50% des recrutements auront lieu en Ile-de-France, 50% en régions (Lille, Niort, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Lyon, Clermont-Ferrand, Strasbourg, …)

CGI accompagne notamment Pôle emploi dans la transformation de son système d’information, l’OCCAr, Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement dans le cadre de l’homologation du système d’information et de communication du nouvel avion de transport militaire A400M, Snecma (Safran) motoriste aéronautique et spatial de rang mondial, dans la refonte des processus d’industrialisation de ses centres d’excellence.

Pour s’informer, échanger avec les collaborateurs et postuler, les candidats peuvent se rendre sur le site carrière de CGI : www.cgi-recrute.fr.

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). www.cgi.com

Contact presse CGI en France

Alexandra Kunysz
presse.fr@cgi.com

01 57 87 47 02