Primary tabs

17 Aout 2013

Paris, le 25 février 2013 – Groupe CGI inc. (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), un leader mondial des services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires nomme Audrey Le Carour, 40 ans, à la tête de la communication externe et interne de CGI en France.

Ses défis 2013 portent sur le déploiement de la marque CGI en France, forte et reconnue sur ses territoires d’origine au Canada et aux États-Unis. « Mon défi, et celui de mon équipe, est de faire en sorte que la notoriété de CGI en France, soit équivalente à sa valeur marché : 5ième acteur mondial en TI et 4ième acteur en France. Nous avons une arme secrète : la satisfaction de nos clients. 9 clients sur 10 dans le monde sont satisfaits de nos prestations. Dans des métiers complexes comme les nôtres, ce chiffre a une valeur inestimable. Je n’irais pas jusqu’à affirmer comme le disait Cézanne « Quand on sait faire, ça se sait toujours », mais le savoir-faire de CGI est notre meilleur atout ».

Audrey Le Carour prend la tête d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, qui intègre les pôles presse, digital, événementiel et communication interne. Elle reporte directement à Sébastien Barangé, Directeur des Communications Corporatives et Affaires Publiques et Lorne Gorber, Vice-Président Principal, Communications et Relations Investisseurs, situés au siège de CGI au Canada. Audrey travaille également étroitement avec la Direction Générale France, Luxembourg, Maroc dirigée par Jean-Marc Lazzari.

Audrey Le Carour occupait précédemment la fonction de Directrice de la Communication interne chez Logica, devenu CGI depuis 20 août. Passionnée de Sciences Humaines et forte d’une expertise de plus de 15 ans au service de la communication, Audrey Le Carour a passé l’essentiel de sa carrière professionnelle chez Logica (ex Unilog). Elle y débute en 1999, année où elle rejoint la direction de la communication. Elle se spécialise à partir de 2001 dans la communication interne, en plein boom internet. Elle organise alors la dématérialisation complète des magazines internes avec la mise en place de journaux en ligne. En 2006, Unilog est racheté par Logica. Un an plus tard, Audrey se voit confier les rênes de la communication interne France. Elle travaille alors sur la fusion et l’intégration des deux sociétés, en s’attachant notamment au déploiement de la nouvelle stratégie de l’entreprise comme levier d’engagement et de performance des collaborateurs. Accompagnée par son équipe, elle conçoit et met en place un ensemble de méthodologies et de processus de communication qui mettent au cœur des dispositifs de communication le rôle du manager.

Après une classe préparatoire Hypokhâgne/Khâgne (1992-1993,) Audrey Le Carour mène conjointement une licence de Lettres Modernes et un Deug d’Histoire (1994). Elle se spécialise ensuite en communication au travers d’une maîtrise Information Communication (1996).  

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Avec environ 71 000 membres répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s’élève à environ 18,3 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l’indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

Fiche d’identité CGI :

Groupe canadien crée en 1976 par Serge Godin, président exécutif du conseil

71 000 collaborateurs présents dans 40 pays

5ème entreprise indépendante de services-conseils en informatique au monde

4ème en France, 1ère au Canada, 3ème en Europe et aux Etats-Unis

Chiffre d’affaires : environ 7.5 milliards € (10 milliards $ de canadiens)

Pour plus de renseignements

Service de presse CGI en France                   
Alexandra Kunysz
alexandra.kunysz@cgi.com
Tel. : 01 57 87 44 54