CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce la signature d’un contrat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, deuxième plus grande région française. La nouvelle région fait ainsi confiance à CGI et à son expertise éprouvée en matière de gestion des collectivités locales pour l’harmonisation de sa gestion financière, en choisissant Grand Angle, la solution propriétaire de CGI.
Suite à la réforme territoriale annoncée en 2015, les régions Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné générant de nouveaux besoins en matière d’harmonisation des procédures, de formation à de nouvelles méthodes de travail et de modernisation et rationalisation du système informatique de la nouvelle grande région.
Ainsi, la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes bénéficiera de l’accompagnement de CGI dans la mise en œuvre d’une solution commune de gestion financière, Grand Angle, permettant :
- De faire évoluer les applicatifs métiers de gestion financières et gestion des marchés ;
- De gagner en efficacité grâce à la suppression des doubles saisies de différentes équipes financières de chaque région.
Ce contrat d’un montant global de 1,6 million d’euros couvre la période de décembre 2015 à mars 2017.
« La transformation numérique touche l’ensemble des secteurs d’activité. Les administrations publiques ne font pas exception. La fusion récente des régions engendre de grands changements organisationnels à tous les niveaux et particulièrement dans la gestion des systèmes informatiques. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner la région Auvergne Rhône-Alpes dans la mise en œuvre d’une solution commune de gestion financière adaptée à ses besoins. Ce partenariat assoit le rôle de CGI en tant qu’acteur de la transformation numérique des administrations », a commenté Pierre-Dominique Martin, Vice-Président Senior Secteur Public, Transports et Solutions RH chez CGI.
À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.
Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l’article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l’article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d’incertitudes et d’autres facteurs sur lesquels la Société n’a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment la date d’entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et les autres initiatives de la Société; la capacité d’attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d’une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et autres documents d’information continue déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles sur SEDAR à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L’emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s’attendre à ce que », « avoir l’intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu’à des fins d’énoncés de nature prévisionnelle ou d’information prospective et ces termes ne sont pertinents qu’en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s’appliquent ne l’exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l’information prospective consécutivement à l’obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d’événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l’information prospective.
Pour plus de renseignements
Audrey Le Carour
Directrice, Communication, France
presse.fr@cgi.com
+33 1 57 87 47 02