Primary tabs

Clément Bernard

A propos de Clément Bernard

Clément Bernard est Vice-Président Centre d’Innovation Digitale.

Clément, 41 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Après une première expérience dans la Finance, il a rejoint CGI en 2001. A partir de 2005, Clément a piloté les offres Business Intelligence et nouvelles technologies pour les secteurs des biens de consommation, de la distribution et du secteur communications. En 2009, il a pris la Direction du Compte Vivendi en tant que Key Account Manager. 
En charge du secteur Télécommunications & Médias (depuis 2012) ainsi que du compte Engie (depuis 2015), Clément a été nommé Vice-Président en 2013.

Mes publications

L'innovation technologique bouscule à la fois le modèle traditionnel des entreprises et le contenu des métiers

1 Avril 2019 L’innovation technologique transforme la manière dont nous consommons, nous informons, nous déplaçons. Elle bouscule également, et c’est un sujet dont on a peut-être moins conscience, les modèles traditionnels d’organisation et de travail.

Les opérateurs télécoms au cœur de la transformation digitale

5 Mai 2017 Les défis liés à la modernisation des systèmes d’information stimulent l’intérêt pour de nouvelles plates-formes de prestation de services. Tour d’horizon des impératifs IT imposés aux opérateurs télécoms par Clément Bernard, Vice-Président Télécommunications et Médias chez CGI. Selon le dernier ...

Les télécoms vont-ils se faire ubériser ?

5 Avril 2017 Le secteur des télécoms connait une transformation majeure de son modèle économique et fait face à une nouvelle forme de concurrence. Entre l’échec du rapprochement Orange-Bouygues et un secteur trop concentré, certains évoquent même une menace d’ubérisation. Explications. C’est peu dire que l ...