Primary tabs

Rendez-vous le 13 juin pour une matinée dédié aux enjeux des filières agricole et agroalimentaire

Tous les secteurs d’activité font le même constat : les changements rapides des capacités technologiques bouleversent leurs écosystèmes et les poussent à repenser leur stratégie numérique. Les filières Agricole et Agroalimentaire (Agri-Agro) ne font pas exception et doivent en plus faire face à une concurrence accentuée par une dimension internationale de plus en plus présente : réorganisation, rachat, fusion.

Les clients et consommateurs de cette filière Agri-Agro ont de nouvelles attentes : circuits courts, bien-être animal, qualité et traçabilité « de la fourche à la fourchette », production et transformation dans un respect environnemental et social.

Ces attentes sont autant d’opportunités d’engager la transformation numérique de la filière agricole et l’industrie Agroalimentaire.

Découvrez le programme de cette matinée  : 

  • Keynote d'ouverture
  • Table ronde 1- Quels sont les facteurs qui poussent la filière Agri-agro à se transformer ?

Encore trop d’acteurs de la filière Agri-Agro sont contraints par un système d’information vieillissant. L’obsolescence technologique devient un véritable frein à l’intégration des nouveaux enjeux et attentes : IoT, blockchain et traçabilité de bout en bout, cloud, Marketplace, réseaux sociaux, cybersécurité, réglementation en forte évolution.

Les intervenants nous feront part de leur expérience sur les déclencheurs de leur transformation numérique.

  • Table ronde 2 - Quelle stratégie adopter pour réussir sa transformation numérique ?

Le secteur Agri-agro doit fédérer agriculteurs, partenaires et industriels autour d’objectifs ambitieux. L’analyse des enjeux du secteur, de l’impact humain et de la vision stratégique sur les métiers est un facteur de succès de cette transformation.

A cette occasion, les intervenants reviendront sur l'intégration de ces attentes dans leur stratégie pour mettre en place un socle technologique adapté aux besoins.

  • Keynote de clôture