Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.
En 2019, nous avons réalisé des entretiens avec 96 dirigeants du secteur santé. Pour eux, la digitalisation constitue une priorité, tout comme la cybersécurité, l'optimisation des opérations, l'interopérabilité, les réformes de santé et les fusions-acquisitions.
La digitalisation et la protection des données demeurent des tendances clés.
Une fois de plus cette année, les dirigeants citent la digitalisation comme la priorité du secteur. La protection des données et des biens arrive en deuxième position.
CE QU'IL FAUT RETENIR
Le secteur est à la traîne et les résultats tardent à se concrétiser
85% des dirigeants du secteur indiquent avoir une stratégie numérique en place, 32% d'entre eux précisant que celle-ci n'est pas encore déployée à l'échelle de l'entreprise. 53% d'entre eux déclarent disposer de stratégie pour leur entreprise s'étendant à leur écosystème externe. Parmi eux, seuls 6% indiquent que leur stratégie produit des résultats, un de plus faibles scores tous secteurs confondus.