Primary tabs

Vous avez un projet cybersécurité ou RH ?

Contactez-nous

 

Relever de nouveaux défis en matière de sécurité informatique

 

Un homme derrière son ordinateur en train de lutter contre des attaques informatiques

 

Les attaques informatiques se sont multipliées et sophistiquées exploitant souvent des failles liées télétravail. Les organisations peu habituées et mal préparées aux pratiques du travail à distance ont été d'autant plus vulnérables au début de la pandémie. L’accès aux ressources de l’entreprise à partir de n’importe quel endroit et à tout moment démultiplie les points d’entrée pour de potentielles cyberattaques. Le télétravail change la manière d’accéder et d’utiliser l’information, de collaborer… Pour protéger leur patrimoine digital, leurs données et applications, les organisations renforcent leurs budgets cybersécurité et les moyens de prévention, tant sur le plan humain que technologique.

Penser des SI résilients, faire des hommes le maillon essentiel de leur protection et de celle des organisations

Des hommes au coeur de la gestion du système d'information

 

Pour réussir dans un monde hybride et incertain, les organisations devront repenser leurs stratégies de sécurité, intégrer les nouveaux accès à distance, revisiter les pratiques mises en place dans l’urgence, basculer d’un mode maintien en condition opérationnelle à du maintien en condition de sécurité… A l’origine de la plupart des cyberattaques : une faille humaine. La sécurité est l’enjeu de tous. Il est indispensable que chaque collaborateur ait conscience de son rôle et soit acteur de la protection Il faut sensibiliser, former, responsabiliser les collaborateurs en partageant les bonnes pratiques.

Conduire la transformation digitale au sein du département des Ressources Humaines

La crise a accéléré la digitalisation RH : recrutements, on boarding, entretiens professionnels, services aux collaborateurs… ont dû se réinventer à distance. Les technologies de RPA ont permis de désengorger les services RH pour se concentrer sur l’humain. L’analytics se répand aujourd’hui pour améliorer le pilotage et la gestion des compétences dans un monde nouveau.

… et accompagner la digitalisation à l’échelle de l’organisation

Le déploiement du télétravail, digital workplace, flex office ou encore bureau hybride nécessite de repenser ses pratiques managériales, de diffuser les bons outils et usages, de former… La DRH joue un rôle de facilitateur de cette mutation en accompagnant les managers et collaborateurs dans l’appropriation des outils et des comportements adéquats. Une conduite du changement est nécessaire pour faire des nouvelles pratiques un vrai levier de performance et d’attractivité pour l’entreprise.

Vous avez un projet de transformation ?

Contactez-nous