Primary tabs

Paris (France), 9 Janvier 2014

Fort de son dynamisme dans le sud-ouest, CGI, 4e entreprise indépendante de services en technologies de l’information en France, prévoit le recrutement de plus de 200 nouveaux talents d’ici un an. CGI cible majoritairement des profils jeunes diplômés BAC+5 issus de grandes écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques. Les candidats recherchés sont principalement des ingénieurs en technologies de l’information et des consultants pour travailler sur des missions de conseil, d’intégration de systèmes informatiques et d’outsourcing d’activités chez les clients de CGI.

« Afin de répondre à notre croissance et à celle de l’industrie, nous avons besoin de recruter de nouveaux talents. La stratégie de CGI pour aller à la rencontre des jeunes consiste à se rapprocher des écoles et des étudiants en organisant des évènements locaux, en proposant une bourse aux projets pour les étudiants au travers des « Challenges Citoyens CGI », en participant à des cours au sein des écoles » déclare Laurent Gerin, Vice-Président Sud Ouest de CGI.

CGI, acteur économique du sud-ouest depuis plus de 30 ans

CGI participe depuis plus de 30 ans à la vie économique de la région Sud-Ouest. CGI emploie près de 1 500 collaborateurs répartis sur ses quatre sites de Toulouse, Bordeaux, Pau et Montpellier. CGI travaille à la fois avec de grands noms du secteur aéronautique et des entreprises locales du secteur agroalimentaire et industriel. CGI dispose également de centres d’excellence dédiés aux technologies SAP, Webfactory, Microsoft et CRM.

CGI est proche des étudiants et jeunes diplômés dans le Sud-Ouest

CGI participe tout au long de l’année à des opérations et des événements qui visent à aller à la rencontre des étudiants et jeunes diplômés des écoles de la région, notamment ENSEEIHT, ENSIACET, INSA TOULOUSE, Université Toulouse 3, ESC Toulouse, Mines Albi, SUPINFO, IAE Toulouse, ENSEIRB, ….

Les « Challenges Citoyens CGI » : 1 projet toulousain vainqueur en 2013

une bourse de 25 000 euros à se partager

CGI a lancé en octobre dernier l’édition 2014 de sa bourse aux projets sur la thématique de la Responsabilité Sociétale et Environnementale auprès de 130 écoles dans toute la France. Avis aux étudiants ! Vous êtes à l’initiative d’un projet sur une thématique citoyenne au sein de votre école ? Egalité hommes / femmes, handicap, environnement, solidarité internationale, éducation, réduction de la fracture numérique. Déposez votre projet !

 

Les 9 équipes lauréates remporteront une bourse de 25 000 euros à se partager : 2 500 euros par catégorie, 2 500 euros pour le coup de cœur CGI, 3 000 euros pour le coup de cœur des internautes, 4 500 euros pour le coup de cœur du jury.

A propos de CGI 

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).www.cgi.com

 

Contact presse CGI en France

Alexandra Kunysz
alexandra.kunysz@cgi.com
01 57 87 47 02