Primary tabs

Paris (France), 8 Janvier 2014

Dans le cadre de son plan de recrutement, CGI recherche de nouveaux talents, jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieurs ou d’universités scientifiques ainsi que des profils expérimentés. CGI recrutera une trentaine de collaborateurs à Strasbourg en 2014 (50% jeunes diplômes, 50% expérimentés) et 15 stagiaires. « CGI offre de formidables opportunités de faire carrière chez un leader mondial du conseil et de l’informatique. Nos collaborateurs travaillent sur des projets d’envergure avec les plus grandes entreprises françaises tout en bénéficiant de formations tout au long de leur carrière. Groupe solide, 5ème acteur mondial dans son secteur, CGI est une entreprise proche de ses clients et de ses collaborateurs avec 22 sites en région. En Alsace, CGI est implantée depuis plus de 15 ans. », déclare Eric Lonchampt, directeur régional Alsace de CGI.

CGI, acteur économique implanté depuis plus de 15 ans en Alsace

CGI est le cinquième acteur mondial indépendant de services en technologies de l'information. L’entreprise compte 68 000 collaborateurs dans le monde dont près de 10 000 en France. Le bureau alsacien de CGI fait partie intégrante de la vie économique locale depuis plus de 15 ans, employant aujourd’hui près de 200 salariés. En Alsace, CGI travaille notamment avec des clients grands comptes de la région, du secteur financier, industriel et secteur public, fidèles depuis plusieurs années. « Notre agence est localisée depuis ses débuts à Illkirch. Nous sommes en croissance depuis de nombreuses années. Notre philosophie : bénéficier des avantages d’un leader international tout en favorisant une implantation de proximité favorisant le développement et l’emploi local. », explique Eric Lonchampt, directeur régional Alsace de CGI.

Des initiatives reconnues en matière de handicap

CGI a reçu la charte de la diversité de la CCI de la région Alsace et IMS Entreprendre pour la cité en 2013. Elle a notamment été reconnue pour son soutien aux dispositifs de formation du centre de réadaptation de Mulhouse qui donnent l’opportunité à des personnes en situation de handicap d’obtenir un diplôme de Bac+3 à un diplôme d’ingénieur en informatique. « Nous sommes confrontés à une pénurie de candidats en situation de handicap, souvent sous représentés faute de diplômes adéquats. C’est pourquoi nous nous engageons dans le soutien d’écoles d‘ingénieurs, d’universités et d’organismes de formation tels le centre de réadaptation de Mulhouse pour aider les candidats à développer leurs compétences afin qu’ils puissent rejoindre notre groupe. », poursuit Eric Lonchampt.

Les métiers du secteur numérique accessibles aussi bien aux filles qu’aux garçons

Le numérique est un secteur en pleine expansion : 35 000 recrutements chaque année, une évolution rapide, une variété de métiers, des opportunités à l’international, des emplois en majorité en CDI (>93%) avec un salaire d’entrée supérieur à la moyenne des autres secteurs d’activités. « Parce que la technologie ne peut se passer de femmes, CGI veut les attirer davantage. Le secteur du numérique est au cœur de la transformation de notre société. Ce secteur en pleine expansion offre une multitude d’opportunités de carrières avec des missions variées ouvertes aussi bien aux femmes qu’aux hommes » indique Eric Lonchampt.

Zoom sur le processus de recrutement et l’intégration des nouvelles recrues

CGI recherche des développeurs, managers de projets, experts techniques ou consultants en technologie de l'information qui travailleront pour l’un des 3 métiers du groupe :

  • Le conseil : CGI conseille les entreprises pour les rendre plus performantes via des technologies innovantes, de nouveaux usages pour leurs produits et services et de nouveaux modes d’organisation
  • L’intégration de systèmes d’information : CGI intègre par exemple des solutions informatiques pour la gestion de la relation client, la finance…
  • L’outsourcing/l’externalisation d’activités : CGI réalise pour le compte de ses clients certaines activités (informatique, RH, etc.)

Les candidats peuvent envoyer leurs candidatures spontanées ou répondre à une offre de stage ou d’emploi à Marie Galet, chargée de recrutement chez CGI, sur le site web cgi-recrute.fr: http://www.cgi.com/fr/carrieres

Les stagiaires et les jeunes diplômés sont invités à passer des tests de logique et de raisonnement, puis ils sont reçus en entretien par les RH et un opérationnel.
Les expérimentés sont conviés à un entretien avec un opérationnel, puis les RH. Il arrive souvent qu’ils rencontrent également le Directeur d’agence.

Une fois recrutés, les nouveaux collaborateurs sont parrainés tout au long de leur première année par un salarié senior qui les accompagne dans leur prise de fonction et les guide dans leur quotidien. « Chez CGI, nous sommes convaincus qu’une carrière réussie commence par une intégration accomplie », conclut Eric Lonchampt, directeur régional Alsace de CGI.

 

A propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 18 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

 

 

Contacts presse :

Claire Vaas
Responsable presse
claire.vaas@cgi.com

01 57 87 52 57