Equipe Communication

CGI

Selon les résultats du programme « La voix de nos clients » 2021 de CGI, les leaders digitaux présentent plusieurs caractéristiques susceptibles d’expliquer leur succès en comparaison aux organisations qui n'obtiennent pas de résultats. L'utilisation intelligente des technologies et de l’information est désormais un enjeu de taille. Les organisations ne s'accrochent pas tant à la technologie qu'aux éléments humains de transformation nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Les leaders digitaux affichent les caractéristiques suivantes…

Ils sont alignés sur les résultats de leurs parties prenantes. Les leaders digitaux sont 40 % plus susceptibles de démontrer un alignement entre les dirigeants des opérations et de l’IT. Ils possèdent une compréhension commune des résultats de leur parties prenantes, nécessaire pour atteindre leurs objectifs et font converger leurs priorités en conséquence. Les leaders digitaux ayant le plus haut niveau de maturité ont presque totalement effacé les lignes de démarcation entre opérations et IT.

Ils considèrent la transformation de manière holistique. Les leaders digitaux abordent la transformation comme une stratégie d'entreprise et se tiennent responsables des résultats. Ils sont également plus collaboratifs. En réalité, les leaders digitaux sont 42% plus susceptibles de collaborer plus efficacement. Ils considèrent également leur activité comme faisant partie d'un écosystème plus large, en tirant parti efficacement de leurs partenariats afin de créer un avantage concurrentiel.

Ils sont plus susceptibles d'avoir modernisé et simplifié leurs environnements informatiques existants. Les leaders digitaux subissent moins l'impact de la multiplication des technologies et de la dette technique, et sont plus agiles dans la gestion de leurs environnements informatiques. Par exemple, ils sont 53 % plus susceptibles de migrer davantage d'applications vers le cloud. Ils sont également 50% plus efficaces dans l’introduction d’innovations applicables.

En savoir plus sur la chaîne de valeur digitale

Télécharger l'étude "Accélérer les résultats de la transformation digitale"