Pourquoi les organisations devraient-elles utiliser des services managés ?

La digitalisation poursuit sa marche en avant dans une période d’incertitude économique où les budgets IT sont fortement challengés. A date, 75% des budgets informatiques sont consacrés aux activités de Run. Selon vous, quels sont les quatre leviers efficaces pour s’attaquer à la réduction des coûts ? Pourquoi les organisations devraient-elle utiliser des services managés ? Quelle part prendront les services managés au sein des budgets IT dans les années à venir ?

Optimiser la valeur du patrimoine applicatif c’est garantir l’alignement du SI avec la stratégie d’entreprise, c’est concilier les exigences de transformation et de réduction des coûts. CGI apporte une réponse concrète aux enjeux des services managés : de l’intégration de solutions, au support utilisateurs, de la maintenance applicative à celle des infrastructures. A découvrir avec Hervé Vincent.

Des services et des solutions de valorisation de votre patrimoine applicatif

  • Développement & Intégration
  • Assistance utilisateurs
  • Maintenance des applications
  • Maintenance des infrastructures
32
centres de services
+46
années d'expérience
           

17 ans en tant que leader du
Global Outsourcing 100 de l'IAOP

           

 

Réduire les coûts et le time-to-market

Les solutions Smart Services de CGI permettent de réduire de 35% le temps consacré à la maintenance corrective. Les solutions d’automatisation permettent une réduction de coûts de plus de 20%

Offrir une expérience utilisateur optimale

Le bon usage des applications par les utilisateurs est toujours au centre des préoccupations des DSI. Favoriser l’adhésion, faciliter l’appropriation, garantir le bon usage des applications et l’autonomie des utilisateurs sont des enjeux clés pour une expérience utilisateur réussie.

 

 

Moderniser et pérenniser

Aligner les applications et les infrastructures avec les enjeux de l’entreprise, c’est investir dans une modernisation du SI à la fois évolutif et pérenne, c’est aussi garantir un niveau de qualité des applications pour un usage optimisé.

Améliorer la qualité

La robustesse et la qualité des applications et des infrastructures est un enjeu majeur : l’offre Smart Services de CGI permet de réduire de plus de 25% les pannes système et de plus de 45% les délais de résolution.