Primary tabs

Paris (France), 12 Février 2021

CGI (NYSE: GIB) (TSX : GIB.A) annonce la signature d’un contrat d’externalisation d’une durée de 10 ans avec FashionCube, qui fédère six marques de mode leaders sur le marché européen. Dans le cadre de ce contrat, CGI opèrera l’ensemble des activités IT de FashionCube avec l’objectif de maximiser les synergies et d’accélérer la transformation des enseignes adhérentes.

FashionCube est une entité économique qui regroupe six marques de mode – Pimkie, Jules, Bizzbee, Orsay, Grain de Malice et Rouge Gorge. Créé en 2017, FashionCube est un écosystème au sein duquel chaque marque partage ses ressources, savoir-faire et innovations pour maximiser la création de valeur. Dans un environnement très concurrentiel et en constante évolution, FashionCube vise la transformation en profondeur de ses marques pour une Mode à Impact Positif, « Positive Impact Fashion ».

« Le secteur de l’habillement est sous turbulences successives. Pour y faire face, les marques de FashionCube ont engagé un mouvement de coopération et de transformation avec pour ambition commune de créer un nouveau business model à Impact Positif, “Positive Impact Fashion”. Pour être performante, cette transformation nécessite des savoir-faire et des innovations technologiques de pointe. C’est ce que nous avons trouvé chez CGI en plus de l’excellence opérationnelle amenée par les services managés. Nous savons que nous pouvons compter sur des équipes compétentes et engagées », affirme Jean-Christophe Garbino, Directeur général de FashionCube.

FashionCube a confié à CGI la gestion opérationnelle de toutes ses activités IT, incluant le service aux utilisateurs, la maintenance et l’évolution des applications ainsi que l’exploitation et l’évolution des infrastructures des cinq Systèmes d’Information (SI) actuels. Dans ce cadre, 61 salariés des enseignes rejoignent CGI dans quatre pays européens (France, Allemagne, Espagne et Pologne). Le partenariat porte également sur la construction d’un SI FashionCube dans les trois années à venir.

Forte de son expérience éprouvée en matière de « management services », CGI poursuivra les objectifs suivants tout au long du contrat :

  • améliorer la qualité de services;
  • maximiser les synergies IT au service des métiers;
  • accélérer la mise en œuvre de projets de transformation clés pour le client;
  • augmenter la création de valeur associée à ces services.

« Je suis fier de la confiance que FashionCube nous accorde par ce contrat d’envergure. Notre réputation d’excellence opérationnelle, notre proximité sectorielle en matière d’industrie du commerce de détail et des services aux consommateurs, notre gamme de services allant du conseil aux services managés, en passant par l’édition et l’intégration de solutions, nous permet d’accompagner FashionCube sur l’ensemble de sa chaîne de valeur. Au-delà, c’est un plaisir d’accueillir 61 nouveaux collègues, dont une quarantaine dans nos équipes à Lille, qui auront désormais l’opportunité de développer leur carrière au sein d’une entreprise – CGI – proche culturellement de FashionCube », ajoute Daniel Lecerf, Vice-Président principal, région Hauts-de-France et Centre d’excellence mondial pour le commerce de détail et les services aux consommateurs.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 76 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2020, CGI a généré des revenus de 12,16 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

Pour plus de renseignements

 

Investisseurs

Maher Yaghi
Vice-président, Relations avec les investisseurs
maher.yaghi@cgi.com
+1 514-415-3651

Médias

Giuseppina Forino
Relations publiques, Europe de l’Ouest et du Sud
giuseppina.forino@cgi.com 
+33 1 57 87 44 75