La Tech for Good, c’est mettre la technologie au service du bien commun. CGI s’engage avec ses parties prenantes – collaborateurs, clients, associations, écosystème numérique – et dédie sa démarche d’innovation à la Tech for Good. ...

La Tech for Good, c’est mettre la technologie au service du bien commun. CGI s’engage avec ses parties prenantes – collaborateurs, clients, associations, écosystème numérique – et dédie sa démarche d’innovation à la Tech for Good pour développer un numérique responsable.

En tant qu’entreprise engagée, CGI a mis en place des formations à l’éco-conception pour ses collaborateurs.

S’inscrivant dans l’ADN de l’entreprise, CGI a décidé de participer au challenge international Design4Green organisé du 21 au 23 novembre 2019 simultanément dans le monde entier.

  • Le principe : des équipes d’étudiants et professionnels se sont challengés durant 48h pour diminuer la consommation énergétique et tendre vers un numérique plus écoresponsable !
  • Le sujet : concevoir en 48h un portail pour la gestion de la consommation électrique des logements.

Cette année, une équipe a porté les couleurs de l’entreprise. Aurore, Cyrille, Fabien, Alexandre et Cyril expliquent leur motivation, le déroulement ainsi que les apports personnels de ce challenge international.

Découvrez leurs témoignages !