Chaque année, CGI rencontre ses clients pour discuter avec eux de leurs perspectives et de leur vision pour leur secteur. C’est l’occasion pour nous de décrypter leurs priorités stratégiques et IT, leurs budgets et leurs plans d’investissement.
En 2019, nous avons réalisé des entretiens avec 64 dirigeants du secteur de la défense et du renseignement. Pour eux, la modernisation IT, la cybersécurité, la nécessité de mieux tirer parti des données pour contrer les menaces et une plus grande collaboration au sein des organisations et aussi entre elles constituent des priorités cette année.
La modernisation IT devient la tendance clé.
Cette année, les dirigeants citent la modernisation des TI et les solutions cloud comme la tendance la plus marquée, qui se classe juste au-dessus de la protection grâce à la cybersécurité, désormais au 2e rang. Devenir une organisation numérique demeure la 3e tendance la plus importante, suivie de la conformité réglementaire et de la modification des modèles d’approvisionnement.
CE QU'IL FAUT RETENIR
De plus en plus de stratégies numériques certes, mais qui tardent à produire des résultats.
*y compris une stratégie d’entreprise et une stratégie d’entreprise s’étendant à l’écosystème externe
86 % des dirigeants du secteur de la défense et du renseignement indiquent avoir une stratégie numérique en place. Parmi eux, 44 % déclarent avoir une stratégie définie à l’échelle de l’entreprise, 8 % affirment que ces stratégies s’étendent à leurs écosystèmes externes. Toutefois, parmi ceux qui déclarent avoir une stratégie, seuls 10 % considèrent qu’elle produit des résultats.