CGI MAP : visualisez, explorez et analysez pour décider en toute sécurité !

Découvrez comment CGI MAP, solution de cartographie dynamique vous aidera entre autre, à modéliser finement votre patrimoine numérique, à accélérer et à sécuriser vos chantiers de transformation. 

Analyser les applications et piloter leur transformation

Dans le cadre d’un programme de modernisation, le rôle de CGI MAP consiste tout d’abord à cartographier les applications via des méthodologies d’analyse de code, complétées par des analyses fonctionnelles. Durant la phase de migration, CGI MAP assure ensuite le suivi et la gouvernance des projets.

Une approche technico-fonctionnelle

CGI MAP permet une analyse détaillée de l’application en réconciliant dans ce cadre les dimensions technologique et fonctionnelle. La cartographie de l’ensemble des objets techniques du patrimoine et de leurs dépendances se double ainsi d’un découpage métier de l’application et d’une mise en lien avec les objets techniques.

Objectif : proposer une analyse complète au travers de modules accessibles via une interface ergonomique.

Une suite modulaire

Au cœur de la solution, CGI MAP Carto restitue sur différents axes de visualisation la cartographie d’un périmètre applicatif. CGI MAP Parser analyse le code dont il extrait les objets présents, leurs attributs et leurs interrelations. CGI MAP Generation produit des fichiers issus de MAP Carto (code, référentiel, documentation) et CGI MAP Instrumentation injecte des sondes et des capteurs pour différents usages (couverture de code, suivi d’avancement) lors du projet de transformation. Enfin, CGI MAP Pilotage propose un ensemble d’indicateurs au fil du projet de migration.