La numérisation est l’équivalent d’un remodelage de l’ADN du système énergétique. La pression sans précédent exercée par les autorités de réglementation et les consommateurs pousse les sociétés de services publics à accélérer la mise en place de leur stratégie de transformation numérique. L’urgence de procéder à cette transformation pousse les organisations à agir, mais la question brûlante est de savoir si elles prennent les mesures appropriées pour s’y retrouver dans la complexité de la numérisation relativement aux personnes, aux processus et aux technologies. Que font les leaders de la transformation numérique?
Cette publication est fondée sur le BAROMÈTRE MONDIAL CGI 2017 − La voix de nos clients. Ce rapport indique que les clients des services publics reconnaissent que les technologies numériques modifient la manière dont ils fonctionnent, servent leurs clients et font croître leur entreprise. Toutefois, certaines de ces sociétés abordent la transformation numérique avec un degré de prévoyance et de maturité qui les distingue des autres.
Les conclusions du rapport et nos constatations permettent de cerner ce que font ces chefs de file de la transformation numérique, ce sur quoi ils concentrent leurs efforts pour la transition en cours, et comment ils gèrent un volet clé de la transformation, soit le personnel et le changement culturel. Comprendre leur gestion des ressources humaines nous fournit de précieux renseignements sur ce qui caractérise les organisations qui ont une longueur d’avance sur les autres en ce qui concerne l’adoption du numérique comme modèle d’affaires.
Lisez notre étude technique pour en savoir davantage sur les principaux attributs des leaders de la transformation numérique, ce qu’ils font différemment, leurs priorités d’affaires et de TI, et leurs efforts en matière d’innovation et de stratégie de capital humain informatique.
Communiquez avec nous pour obtenir davantage d’information.