Classement de la connectivité sécurisée au rang des principales préoccupations
Alors que l’utilisation de la technologie spatiale gagne en importance dans la vie quotidienne, l’accélération technologique et numérique devient de plus en plus un enjeu important. La reconfiguration de la supply chain se trouve également au cœur des préoccupations, étant donné que les perturbations liées à la chaîne posent des défis dans le secteur. Parallèlement, les données satellites peuvent être exploitées par d’autres secteurs d’activité pour optimiser leur supply chain en améliorant, par exemple, les itinéraires d’expédition. Les changements climatiques sont une priorité, et de nombreuses solutions peuvent tirer profit des données spatiales pour contribuer à l’amélioration du développement durable.
Les dirigeants de l’industrie spatiale considèrent la cybersécurité comme la principale préoccupation du secteur puisque les besoins en matière de connectivité sont en hausse et que l’augmentation du nombre d’appareils connectés ne fait qu’accroître la complexité des systèmes et leur vulnérabilité face aux attaques.
L’analyse des données et les données massives demeurent la principale priorité d’entreprise, et il en est de même pour la conformité réglementaire. La transformation numérique est considérée comme importante, car il est essentiel de remplacer le matériel par des solutions logicielles et les gros satellites par des plus petits.
Consultez les principales conclusions tirées de nos conversations avec les dirigeants de l’industrie spatiale en 2022 ci-dessous et téléchargez le rapport.
Pour en savoir plus sur les tendances macro-économiques, y compris la démographie sociale, les changements climatiques, la démondialisation, l’accélération technologique et la reconfiguration de la supply chain, lisez notre résumé.