Tirer parti de produits et services novateurs grâce à la transformation numérique
Cette année, l’accélération technologique et numérique est la principale tendance macro-économique mentionnée par les dirigeants du secteur des banques de financement et d'investissement, qui s’efforcent de proposer des offres plus innovantes. Pour stimuler l’innovation en réponse à l’évolution rapide des attentes des clients, les dirigeants se concentrent sur la modernisation de leurs infrastructures et applications en misant sur les plateformes en temps réel, la transformation numérique, l’automatisation et l’adoption de nouveaux modèles de prestation de services comme le cloud. L’objectif est de créer un environnement technologique moderne, novateur, agile et automatisé en vue d’améliorer l’expérience client, de réaliser des économies de coûts et d’accroître la compétitivité.
En plus de se concentrer sur la modernisation, les dirigeants continuent d’assurer la sécurité de leurs entreprises, de gérer le renforcement et la modification de la réglementation et des normes de sécurité et d’optimiser leurs opérations afin de réduire les coûts. Par contre, l’accès aux technologies et la pénurie de talents IT constituent encore les principaux obstacles à la réalisation de ces priorités.
Consultez les principales conclusions tirées de nos conversations avec les dirigeants du secteur des banques de financement et d'investissement ci-dessous ou téléchargez le rapport.
Pour en savoir plus sur les tendances macro-économiques, y compris la démographie sociale, les changements climatiques, la démondialisation, l’accélération technologique et la reconfiguration de la supply chain, lisez notre résumé.