- Vidéos
Dépasser les a Priori sur le handicap, c'est se lancer le défi de voir plus loin. Pour cela, CGI a créé un réseau d'ambassadeurs handicap. Son objectif : Sensibiliser en interne et porter un regard innovant sur le handicap. Apprendre, comprendre et accompagner sont les mots clefs pour ouvrir les portes d'un monde numérique à valeurs humaines. Une volonté ambitieuse et dynamique porteuse d'un projet à fort pouvoir de mobilisation.
24 professionnels se sont portés volontaires pour investir ce rôle. Leur mission : renforcer l’efficacité des actions impulsées par notre Accord.
-
ils portent une forte attention au recrutement de stagiaires, alternants et jeunes diplômés mais également de profils expérimentés en situation de handicap, avec l’objectif de les intégrer de manière pérenne pour la poursuite de leur carrière, en étroite relation avec les équipes de la Direction du Recrutement et de la Mobilité,
- ils sont les garants des plans d’intégration des nouveaux professionnels en situation de handicap dans chaque agence ou entité CGI : un bilan ergonomique de l’environnement de travail est réalisé avec la médecine du travail et des conseillers externes tels que des ergonomes pour s’assurer d’une parfaite compatibilité handicap/poste de travail.
- ils accompagnent les professionnels et les équipes pour s’assurer de la bonne intégration des nouveaux embauchés, en collaboration avec les équipes RH et managériales.
- ils assurent un suivi personnalisé, en relation étroite avec la Mission Emploi Handicap.
Les référents handicap CGI organisent des actions de sensibilisation partout en France.
Des ateliers, des tables rondes, du handisport, des petits-déjeuners, sont organisés tout au long de l'année sur les différents sites de CGI : Strasbourg, Amiens, Lille, Aix-en-Provence, Grenoble, Bordeaux, ... et spécialement lors de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.
Cette mobilisation est à la mesure de notre engagement à offrir à tous nos membres un environnement de travail serein et convivial, respectueux des différences