Fondée il y a 300 ans, l’entreprise Twinings a reçu son premier mandat royal de la Reine Victoria en 1837 et a approvisionné en thé toutes les monarchies britanniques subséquentes depuis.

Aujourd’hui, Twinings fabrique 8 milliards de sachets de thé chaque année et, depuis 2016, CGI a aidé l’entreprise à s’adapter aux tendances changeantes du marché afin d’assurer un plaisir continu à déguster l’une des boissons les plus appréciées du Royaume-Uni.

L’entreprise produit plus de 500 variétés de thé à partir de trois emplacements en Europe et en Extrême-Orient. Ses lignes de produits évoluent constamment pour rester au fait des goûts changeants pour les infusions fruitées ou les lattés au thé chai.

Pour assurer la compétitivité, une infrastructure TI complexe doit être en mesure de s’adapter en vue de garder trace des tonnes de matières premières qui franchissent chaque semaine le seuil des usines de Twinings et de s’assurer que chaque étape des opérations continue à fonctionner de façon efficiente.

Effectuant la maintenance de plus de 31 systèmes de production différents pour Twinings, CGI assure le bon fonctionnement des chaînes de production afin que les produits atteignent leur destination finale.

Télécharger l’étude de cas (en anglais).