Dans tous les secteurs d’activité, les entreprises arrivent à un point de bascule. ElleS doivent intégrer l’intelligence artificielle (IA) à leur parcours numérique au risque de se faire dépasser. CGI a réalisé une étude pour connaître les avenues qu’explorent les décideurs des fonctions d’affaires et TI. L’intelligence artificielle est la priorité qui a été mentionnée en tout premier par les dirigeants d’entreprise.

Bien que l’adoption de l’IA progresse remarquablement dans toutes sortes d’entreprises, force est de constater qu’il est de plus en plus difficile de trouver les talents, de s’adapter à l’évolution rapide des technologies d’IA, voire de conserver sa place dans le marché. Les entreprises doivent être stratégiques et rigoureuses dans leur approche. Même si l’adoption de l’IA est inévitable, des entreprises risquent de faire face à l’échec si elles ne suivent pas de méthode développée par une équipe de professionnels.

Pour vous aider à partir du bon pied, CGI vous propose huit éléments à prendre en considération lors de la planification et de la mise en œuvre de votre prochain projet d’IA.