Primary tabs

CGI participait au Challenge Design4Green. Au programme :48h non-stop d'écoconception numérique pour devenir le meilleur Green Developpeur ! 

Cyril MELLA, Analyste programmeur chez CGI en France répond à nos questions :

Pourquoi as-tu participé au Design4Green, un challenge d’éco-conception ?  

Ma famille et en particulier ma mère est très sensible aux thématiques environnementales. Elle m’a donc transmis cet intérêt et la connaissance acquise au cours de ses différentes formations..

Au niveau professionnel, j’ai commencé à appliquer cette nouvelle philosophie de vie, en réalisant plusieurs sites web éco-responsables ou encore en commençant plusieurs démarches envers des clients. Et je ne compte pas m’arrêter là. C’est tout naturellement que je me suis inscrit pour participer à ce challenge, en accord avec mes convictions. Je suis aussi très content de voir que CGI prend ce sujet très au sérieux.

Quelles sont tes premières impressions ?

C’était très intéressant de travailler au sein d’une équipe  avec des profils différents, avec d’autresmanières de fonctionner. Pour avancer et apprendre à se connaitre rapidement, nous nous posions beaucoup de questions. J’ai trouvé cette manière de faire très enrichissante. Et je tenais à souligner une chose qui m’a marqué dans notre équipe : l’entraide et la bienveillance étaient réellement présentes. Je remercie tous les membres de l’équipe pour ce partage.

Pour toi, quelles sont les qualités à avoir pour participer au challenge ?

Je pense qu’il faut être ouvert d’esprit et intéressé un minimum par l’environnement bien sûr. Je pense aussi que c’est important de s’informer sur les nouvelles technologies existantes pour être préparé à ce challenge. Dans tous les cas, il faut être motivé pour produire une application écoresponsable en 48h top chrono !