L’entreprise annonce également la création de 100 nouveaux postes en technologies à Saguenay

Saguenay (Québec), 9 octobre 2019

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) célèbre 35 ans de croissance à Saguenay et annonce un investissement de plusieurs millions de dollars pour l’expansion et le réaménagement de ses bureaux de Saguenay, en présence de la mairesse Josée Néron et du directeur général de Promotion Saguenay, M. Patrick Bérubé. Grâce à la croissance de ses activités, CGI annonce également la création d’une centaine d’emplois dans un horizon de trois ans, qui s’ajouteront aux 700 emplois existants, contribuant ainsi au dynamisme économique et social de la région.

« Chez CGI, nos professionnels sont notre plus grande force et notre plus grand atout. Nous voulons qu’ils bénéficient des meilleures conditions de travail possible et d’un environnement stimulant et à la fine pointe de la technologie, a déclaré Michael Godin, vice-président principal chez CGI. Nous sommes convaincus que cet investissement permettra de recruter davantage de nouveaux talents au sein de nos équipes de Saguenay. »

« L’expansion de CGI à Saguenay consolide la position de la ville à titre de destination de choix pour les entreprises de technologies, a affirmé Josée Néron, mairesse de Saguenay. Nous accordons une grande valeur aux répercussions positives de CGI sur le développement économique de la région. »

Le président de Promotion Saguenay, Michel Potvin, salue également la présence de CGI dans le paysage saguenéen depuis 35 ans. « Au fil des années elle est devenue une entreprise multinationale phare dans les domaines de services-conseils en technologie de l’information et en management, tout en gardant un ancrage local et une importante présence à Saguenay. Ce secteur d’activité représente un vecteur d’avenir pour notre ville » a-t-il déclaré.

Il y a 35 ans, CGI et Alcan ont conclu une entente de services-conseils en technologie de l’information qui s’est traduite par l’ouverture du centre d’excellence de CGI à Saguenay. En septembre 1984, CGI comptait quatre employés. On compte aujourd’hui près de 700 professionnels à Saguenay et plus de 100 clients d’ici et du monde entier. À partir de ce centre, les professionnels de CGI conçoivent des solutions et des services de pointe, y compris dans les domaines de l’automatisation intelligente et du développement de logiciels, afin de soutenir la transformation numérique et la croissance de nos clients.

« Nous avons la chance chez CGI de compter sur une équipe de professionnels talentueux que je tiens à remercier chaleureusement pour leur engagement à offrir des services de qualité à nos clients, a souligné Guylaine Tremblay, vice-présidente et responsable du centre de CGI à Saguenay. Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux professionnels au sein de nos équipes. En plus d’accompagner nos clients dans leur transformation numérique, ils apporteront une contribution significative à la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons. »

Le centre de CGI à Saguenay fait partie d’un réseau mondial de centres d’excellence qui couvre les principaux marchés et les technologies clés. Par l’entremise de chacun de ses centres, CGI travaille en étroite collaboration avec un écosystème de clients et de partenaires pour concevoir des solutions et des services de pointe qui soutiennent la transformation numérique, la performance, les résultats et la croissance de nos clients. En plus de Saguenay, CGI compte six centres d’excellence au Québec : Sherbrooke, Québec, Shawinigan, Montréal, Gatineau et Drummondville, et s’appuie sur un réseau de 7 500 professionnels dans la province.

À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte environ 77 500 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2018, CGI a généré des revenus de 11,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

Pour plus de renseignements

Médias
Émilie Proulx
Chef de service, relations avec les médias
emilie.proulx@cgi.com
+1 514-206-2851