Primary tabs

Le cadre DaaS (données en tant que service) de CGI désigne le cadre des services d’ingénierie analytique que nous utilisons pour aider les organisations canadiennes dans leur démarche pour devenir « orientées données ». 

Offrir de la valeur grâce aux données et utiliser l’information disponible pour dégager de précieux renseignements sur les clients, les produits, les partenaires et les compétiteurs devrait être une priorité pour toute organisation qui souhaite rester pertinente. Mais les organisations ont déjà de nombreux défis à surmonter avec leurs anciens systèmes disparates et le paysage technologique qui change continuellement. Dans ce contexte, les données sont souvent laissées de côté, voire oubliées.

Les capacités d’apprentissage automatique permettent aujourd’hui aux organisations de créer de nouveaux services d’intelligence artificielle, de limiter les coûts d’exploitation et de faire ressortir la valeur non réalisée qui se trouve dans les données cachées; la qualité des données est un incontournable pour l’organisation. La disponibilité des données, l’accès aux données, le stockage illimité et les capacités de traitement ont aboli les obstacles à l’entrée dans plusieurs secteurs, ce qui se traduit par l’arrivée de nouveaux joueurs et de concurrents souvent étonnants.

CGI offre des données en tant que service (DaaS) selon une méthodologie développée à l’interne pour aider les organisations à devenir « orientées données » : notre cadre éprouvé en trois volets a été conçu pour les aider à relever ce défi. Mettant à profit les meilleures techniques d’analytique avancée (modèles cognitifs, opérationnels, de visualisation et d’apprentissage automatique), les services de données à la demande de CGI créent réellement de la valeur sur le plan des affaires en tirant parti de la valeur non réalisée cachée dans les données.

Même si le cadre DaaS de CGI aidera votre organisation pendant la plus grande partie de son parcours d’analytique, la plupart de nos clients amorcent le processus en faisant appel à nos services Data2Diamonds. Les organisations qui sont au début de leur parcours dans le domaine des données et de l’analytique utilisent Data2Diamonds pour évaluer leur situation et comprendre la véritable valeur que peuvent procurer les données dans le contexte qui leur est propre. Si votre organisation souhaite en apprendre davantage sur la valeur potentielle de l’analytique des données, cliquez ici.