CGI renouvelle et élargit son entente pour des solutions de services bancaires avec la Credit Union Services Association (CUSA)

Toronto, Ontario, 23 juillet 2019

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) a annoncé aujourd’hui s’être vue octroyer des contrats d’une valeur totale de plus de 21 millions $ CA pour le renouvellement des services bancaires en mode délégué des coopératives d’épargne et de crédit canadiennes de la CUSA, ainsi que pour l’élargissement de la portée des services. CGI maintient des relations de longue date avec des coopératives d’épargne et de crédit partout au Canada, y compris ces clients de l’Ontario.

« Nous sommes heureux de procéder au renouvellement anticipé du contrat avec CGI et d’élargir la portée de nos services bancaires en mode délégué, a indiqué Allison Kasper, vice-présidente principale, activités commerciales et impact social, Copperfin Credit Union, et présidente du conseil de la CUSA. Lors de notre examen approfondi des options offertes sur le marché en matière de systèmes bancaires, nous avons effectué un choix évident pour CGI et la solution bancaire RFS360MC. CGI est un partenaire de confiance et nous pouvons nous fier à son expérience et à son expertise pour consolider et faire croître nos activités. »

« Nous sommes heureux de renouveler une fois de plus notre partenariat avec les clients de la CUSA. Cette entente pluriannuelle leur permet de se concentrer sur les changements transformationnels en cours pour le soutien de leurs plans d’affaires et de leurs membres, a affirmé Richard Pickering, vice-président, services aux coopératives d’épargne et de crédit, CGI. La relation que nous entretenons avec nos clients de la CUSA est très importante. Nous continuerons à tirer parti de nos solutions numériques pour offrir à nos clients du secteur bancaire des solutions et services complets et intégrés visant à assurer leur succès continu. »

Les Services aux coopératives d’épargne et de crédit de CGI sont partenaires de plus de 100 banques, sociétés de fiducie et coopératives d’épargne et de crédit au Canada et soutiennent environ deux millions d’utilisateurs. Le logiciel service RFS360MC de services bancaires « tout-en-un » de CGI offre des fonctionnalités multicanales intégrées qui simplifient et automatisent les processus bancaires de bout en bout.

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte environ 77 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde, grâce auxquels CGI offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils en TI et en management, des services d’intégration de systèmes et d’impartition ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2018, CGI a généré des revenus de 11,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

Pour plus de renseignements :

Investisseurs et médias

Lorne Gorber
Vice-président exécutif, Relations avec les investisseurs et relations publiques
lorne.gorber@cgi.com
+1 514-841-3355

Médias

Sébastien Barangé
Vice-président, Communications et affaires publiques
sebastien.barange@cgi.com
+1 514-841-3354