25 avril 2022

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) est fière d’annoncer avoir été reconnue comme chef de file parmi les fournisseurs de services de sécurité canadiens dans le cadre de l’évaluation IDC MarketScape 2022.

CGI dispose d’une des plus grandes équipes de sécurité au Canada et un de ses neuf centres de gestion de la sécurité se trouve au pays, affirme Yogesh Shivhare, responsable de la recherche à IDC Canada. L’entreprise met à profit ses capacités nationales et mondiales en sécurité pour offrir un guichet unique de solutions de bout en bout afin de soutenir les écosystèmes des clients tout au long de la chaîne de valeur. CGI peut réunir des équipes multidisciplinaires pour mener à bien des projets de transformation numérique complexes avec sécurité intégrée pour les clients.

Seize fournisseurs de services de cybersécurité canadiens ont été évalués au moyen de six critères du modèle IDC MarketScape et regroupés selon leurs stratégies et leurs capacités actuelles.

CGI a à cœur la cybersécurité et elle est fière d’être reconnue par ses pairs, déclare Gary Miller, vice-président de la cybersécurité à CGI au Canada. Depuis plus de 20 ans, nous innovons et évoluons tout en relevant les défis en cybersécurité sur le marché canadien. Nous fournissons les solutions de cybersécurité les plus appropriées et les plus efficaces. Dans ce contexte dynamique, notre équipe se concentre sur les défis d’aujourd’hui tout en se tournant vers l’avenir. 

Autres perspectives à propos de CGI dans le rapport IDC MarketScape (Mars 2022 - Doc # CA48060922)

  • Au cours des dernières années, CGI a beaucoup investi dans le développement de son programme de renseignement sur les menaces, l’orchestration et l’automatisation au sein de son environnement afin de différencier davantage ses services. 
  • En ce qui concerne les services gérés, CGI adopte une approche indépendante des fournisseurs et combine les outils et les technologies de sécurité, la gestion et l’expertise en matière d’opérations de sécurité afin d’offrir des solutions de sécurités unifiées pour la sécurité informatique, des TO et du nuage.
  • Les organisations de taille moyenne à grande, y compris celles qui ont une portée mondiale, devraient faire appel à CGI. Les organisations qui désirent un point de responsabilité unique pour les services de sécurité pure et les solutions et services informatiques avec sécurité intégrée devraient également faire appel à CGI.

À propos d’IDC MarketScape

Le modèle d’évaluation des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour fournir un survol de la valeur concurrentielle des fournisseurs de TIC sur le marché. La méthodologie rigoureuse de notation est basée sur des critères qualificatifs et quantitatifs et présente une illustration graphique de la position de chaque fournisseur au sein d’un marché précis. IDC MarketScape fournit un cadre clair permettant une comparaison significative des fournisseurs de TI et de télécommunications sur le plan des produits et des services offerts, des capacités et des stratégies, ainsi que des facteurs de succès actuel et futur sur le marché. Ce cadre fournit également une évaluation exhaustive des forces et des faiblesses de chaque fournisseur pour aider les acheteurs à faire un choix éclairé.
 

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 82 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2021, CGI a généré des revenus de 12,13 milliards de dollars. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur CGI.com.

Pour plus de renseignements

Derek Marinos
Chef de service, Communications et relations avec les médias
derek.marinos@cgi.com
514-210-5141