Favoriser l’innovation grâce aux services-conseils en gestion de la géomatique

Les données géospatiales sont constamment générées par l’activité des organisations de différents domaines d’affaires, mais sont peu utilisées pour fournir de la valeur ou des renseignements utiles. Il s’agit d’une excellente occasion d’accroître l’intelligence géospatiale dans les organisations qui s’apprêtent à accroître l’utilisation de la localisation. Nous fournissons les moyens et l’expertise nécessaires pour saisir, traiter, stocker et recueillir des renseignements, ainsi que favoriser les changements au sein de votre organisation grâce aux services de données géospatiales.

CGI offre des services-conseils stratégiques en TI et en management pour mieux exploiter les actifs liés aux données géospatiales et établir une feuille de route complète afin d’assurer la réussite de votre transformation numérique fondée sur les données. Le présent document met l’accent sur notre approche axée sur la valeur et la réussite, ainsi que sur la façon dont notre centre d’excellence en géospatial peut mieux soutenir votre organisation afin d’accélérer la mise sur le marché de solutions d’affaires éclairées et utiles.

Adoption accélérée de l’intelligence géospatiale grâce à un partenariat stratégique

Les services-conseils stratégiques en TI et en management de CGI vous aident à faire le virage vers l’intelligence géospatiale. Pour que vous soyez pleinement reconnu à titre de chef de file, CGI peut vous aider à développer les valeurs suivantes :

  • Orientation vers les résultats : Accélérer les progrès en recherche et en innovation, la livraison de solutions géospatiales, la maintenance et le développement d’applications, la migration vers la plateforme géospatiale de l’entreprise et les capacités d’analyse de données géospatiales. Contribuer à des résultats concrets qui offrent une valeur à vos clients.
  • Accent sur l’utilisateur et réactivité : Harmoniser la technologie avec celle de l’entreprise afin d’adopter une approche adaptée au marché et axée sur l’utilisateur qui permet à vos partenaires d’être ouverts et proactifs. Offrir l’expérience utilisateur que vous aimeriez recevoir et pour laquelle vous seriez prêt à payer.
  • Créativité : Trouver de nouvelles façons de favoriser la créativité et l’innovation, au moyen de séances et d’ateliers d’idéation et de conception, garder l’esprit ouvert et s’adapter constamment au changement. Interagir avec vos partenaires (de tous les échelons) et les encourager à présenter des idées créatives, mais surtout à faire le suivi des innovations.
  • Collaboration : Réunir et coordonner les approches en vue d’obtenir des résultats grâce à des partenariats sectoriels, les universités et les partie prenantes. Favoriser votre réussite en devenant un partenaire de choix et un conseiller de confiance.
  • Stratégie : Conseiller l’organisation sur l’adoption de normes, promouvoir le leadership géospatial, la prévoyance et l’expertise relativement aux services et aux programmes, et tirer parti de partenariats stratégiques au sein de tous les groupes de partenaires. Transformer les systèmes d’information géographique en une stratégie d’intelligence géospatiale destinée à l’ensemble de l’organisation en mettant en place un centre d’excellence.
  • Accent sur les données, la transparence et la responsabilité : Présenter et communiquer de manière proactive, favoriser une approche basée sur des faits et valoriser les investissements en géospatial de façon concrète grâce à des exemples de réussite et à des mesures de performance. Créer des stratégies sur mesure fondées sur les faits et le bon sens pour gérer la sécurité et la confidentialité dans un écosystème de plus en plus complexe.