Primary tabs

CGI travaille avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) pour guider les entreprises dans la mise en place de solutions pour gérer la crise causée par la COVID-19. Dans le cadre de la série d’activités virtuelles du CCMM, CGI a organisé un webinaire sur la cybersécurité.

Loïc Pillant, directeur-conseil en sécurité, a présenté le webinaire « L’impact de la crise de la COVID-19 sur la cybersécurité de votre entreprise » pour informer les entreprises des nouvelles menaces et leur proposer de bonnes pratiques et des solutions pour y faire face. Le contenu a été préparé en collaboration avec la communauté canadienne en cybersécurité de CGI.

Les sujets suivants ont été abordés :

  • L’évolution des menaces et les nouvelles solutions : les cybercriminels profitent de la pandémie de COVID-19 en exploitant les peurs et les inquiétudes des gens. Dans cette partie, nous discutons en profondeur de trois cybermenaces (l’hameçonnage, les logiciels de rançon et les sites Web et applications malveillants) et proposons des conseils et des solutions pour les détecter et les prévenir.
  • Le travail à distance : de nombreuses organisations ont demandé à leur personnel de travailler de la maison. Le nouvel environnement virtuel et les restrictions imposées par la distanciation physique comportent des défis. Cette partie porte sur des solutions clés pour surmonter les obstacles et mettre en place un environnement de travail sécuritaire.
  • Les outils de collaboration à distance : les conférences vidéo et Web sont les investissements technologiques les plus populaires pour la collaboration à distance. Bien que ces solutions soient très pratiques, il faut respecter certaines règles pour garantir la cybersécurité. Dans cette partie, nous parlons des risques et des solutions pour protéger votre organisation.
  • Le renforcement de la sécurité : dans cette dernière partie, nous présentons les sept règles pour renforcer la cybersécurité et gérer les risques apportés par la COVID-19. 

Regardez le webinaire

Si vous avez des questions sur la cybersécurité au Canada, écrivez-nous à globalcybersecurity@cgi.com.