Primary tabs

Nous sommes actuellement à l’aube de la quatrième révolution industrielle. Ce bouleversement qui transforme rapidement le paysage du secteur industriel est souvent désigné par les notions d’Industrie 4.0, d’usines intelligentes, d’Internet des objets, de systèmes cyberphysiques et de transformation numérique.

L’Industrie 4.0 englobe la numérisation des chaînes de valeur horizontale et verticale, l’innovation des produits et services et la création de nouveaux modèles d’affaires. Parmi les principaux moteurs opérationnels de la transformation figurent l’amélioration de l’expérience client, l’accélération de la mise sur le marché et la réduction des coûts.

Les dirigeants d’entreprises industrielles qui souhaitent récolter les fruits de cette révolution accordent la priorité à l’Industrie 4.0.

La création d’un environnement de production orienté sur l’Industrie 4.0 constitue une démarche progressive qui s’étalera sur plusieurs années et qui comprendra la modernisation des systèmes existants.

Une fois la transformation amorcée, les possibilités de mise à profit de la technologie de l’Industrie 4.0 et des notions s’y rapportant seront illimitées.

Cette étude répond aux questions cruciales liées à l’Industrie 4.0 : ce que le concept d’Industrie 4.0 représente et pourquoi il figure parmi les priorités des dirigeants ainsi que les défis, les avantages et les façons de mettre en œuvre cette approche afin d’acquérir un avantage concurrentiel.

Pour en savoir davantage, lisez notre étude technique ou communiquez avec nous.

* PDF en anglais