Primary tabs

Partout dans le monde, le modèle bancaire traditionnel subit des changements profonds et radicaux. Les frontières et les rôles des acteurs traditionnels sont de plus en plus flous et les attentes des consommateurs de services bancaires ont changé radicalement en seulement quelques années. Qu’il soit régi par la concurrence ou la réglementation, le concept de « système bancaire ouvert » (aussi connu sous le terme « finances axées sur les clients ») perturbe la chaîne de valeur traditionnelle, ouvre la voie à l’industrie bancaire mondiale et change la dynamique du marché bancaire.

Plusieurs personnes le considèrent comme une menace au système bancaire traditionnel tandis que les nouveaux acteurs et les entreprises de technologies financières (les « FinTech ») cherchent à attirer des clients grâce à l’innovation. CGI y voit une excellente occasion de collaboration. Les banques traditionnelles s’appuient sur leur solide réputation et leurs relations de longue date avec les clients. En établissant des partenariats avec les entreprises de technologie financières, elles peuvent améliorer leur offre et générer de nouvelles sources de revenus. CGI fait le pont entre le modèle bancaire traditionnel et les technologies émergentes. Nous aidons nos clients à naviguer l’écosystème bancaire en pleine évolution.

Cette étude technique propose un aperçu de notre approche des systèmes bancaires ouverts et des différentes solutions qui s’offrent à nos clients et à leurs clients.

Communiquez avec nos spécialistes pour en savoir davantage sur les solutions de système bancaire ouvert.

CGI Open Finance

CGI Open Finance est une solution complète pour le système bancaire ouvert. Elle permet l’intégration des banques traditionnelles et de leurs applications centrées sur les produits aux FinTech grâce aux API et à une couche d’orchestration.

Voir plus