Fairfax (Virginie), March 31, 2012

Groupe CGI inc. (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), un leader des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, a annoncé aujourd’hui le lancement réussi de la fonctionnalité Stage One Meaningful Use pour les clients du programme incitatif de dossiers médicaux informatisés de Medicaid au Texas et en Ohio.

Offerte à tous les hôpitaux admissibles du Texas et de l’Ohio, la fonctionnalité permet aux fournisseurs qualifiés de démontrer qu’ils utilisent les dossiers médicaux informatisés pour améliorer la qualité des soins de santé. Afin d’être admissibles aux paiements incitatifs au cours de la deuxième année du programme fédéral et des années subséquentes, les fournisseurs utiliseront cette fonctionnalité pour fournir des preuves concrètes démontrant qu’ils ont atteint un minimum d’objectifs « d’utilisation pertinente » de la technologie et pour soumettre des mesures de qualité cliniques. La nouvelle fonctionnalité s’intègre de façon transparente à la plateforme Medicaid Incentive360MD de CGI au moyen d’une interface intuitive et conviviale pour les fournisseurs.

« Le Texas et l’Ohio ont fait les premiers pas vers la collecte de données pertinentes et utilisables pour dévoiler comment ils offrent des soins de santé dans leur État, a indiqué Holli Ploog, vice-présidente chez CGI. Nos clients ont été parmi les premiers à lancer leurs programmes incitatifs de dossiers médicaux informatisés Medicaid et CGI est enthousiaste à l’idée de continuer de collaborer avec eux pour lancer une fonctionnalité qui constitue un très grand pas vers la saisie de données précieuses dans le but d’accroître la sécurité des patients, d’améliorer la qualité des soins et de réduire les coûts. » 

À propos de Medicaid Incentive360 de CGI 
La solution Medicaid Incentive360 de CGI permet une conformité rapide au programme de paiement incitatif des dossiers médicaux informatisés en rendant disponibles les ressources, les processus et la technologie nécessaires pour permettre aux agences Medicaid d’administrer et de superviser leurs programmes. De plus, la solution offre responsabilisation, transparence et contrôle au moyen d’ententes de niveau de service et de production de rapports.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires dans le monde. CGI et ses entreprises affiliées emploient environ 31 000 professionnels. CGI offre la gamme complète de services en TI et en gestion des processus d’affaires à des clients du monde entier, à partir de ses bureaux et de ses centres d’excellence au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Au 30 septembre 2011, les produits de CGI s’établissaient à approximativement 4,3 milliards de dollars canadiens et son carnet de commandes s’élevait à environ 13,5 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Elles figurent dans l’indice FTSE4Good Index et dans l’indice de durabilité Dow Jones. Site Web : www.cgi.com.

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Médias 
Linda Odorisio
Vice-présidente, Communications, États-Unis
linda.odorisio@cgi.com 
703-267-8118