Primary tabs

SIGMA de CGI est un système primé, à la fine pointe de la technologie, qui permet aux administrateurs ferroviaires d’obtenir une représentation géographique et schématique d’un réseau de voies ferrées.

SIGMA combine les données sur la conception et les dimensions d’une voie ferrée pour créer un modèle générique de données qui représente la voie, ainsi que les différents objets qui l’entourent, tels les panneaux ou les quais. Les aiguillages de voie sont également illustrés.

La représentation géographique et schématique générée par SIGMA peut être utilisée pour créer un aperçu graphique encore plus exhaustif de la voie à l’aide d’ArcGIS Schematics. SIGMA utilise les données sur les voies pour créer des scénarios multiples. Les utilisateurs peuvent voir des scénarios portant sur la voie entière ou un sous-ensemble de la voie. Le système reconstruit la surface et les environs de la voie avec une précision inférieure au centimètre de l’emplacement, du dévers, de la pente, de la hauteur, de la courbure, de la vitesse de base, et d’autres dimensions.

Avantages de SIGMA

  • Un seul modèle de base de données pour les voies et les objets environnants
  • Une interface extrêmement interactive
  • Une solution fondée sur une technologie éprouvée (commerciale prête à l’emploi)
  • Une intégration aux logiciels de dessin assisté par ordinateur et aux systèmes d’information géographique grâce au serveur FME
  • Des scénarios multiples utilisés aux fins de conception et d’analyse

Pour en savoir davantage, communiquez avec nous.