Commerce de détail et services aux consommateurs

L'analyse de données massives dans le secteur du commerce de détail et des services aux consommateurs

Cette étude technique présente la vision, l'approche et les capacités de CGI en matière d'analyse de données massives dans le secteur du commerce de détail et des services aux consommateurs.

Centre d'excellence mondial de CGI pour le commerce de détail et les services aux consommateurs

Le centre d'excellence de CGI pour le commerce de détail et les services aux consommateurs propose une approche axée sur le client et un accès simplifié à un vaste savoir-faire, le tout depuis un emplacement unique : intégration des mondes physique et numérique ("phygital"), commerce omnicanal, optimisation de la chaîne d'approvisionnement, données massives et cybersécurité.

Recueillir les émotions des spectateurs en temps réel pour assurer une expérience festive

En tant qu’organisateur d’évènements, que diriez-vous s’il vous était possible de numériser ce qu’expérimentent les spectateurs pendant un évènement plutôt que de vous fier aux sondages après celui-ci ? Et s’il vous était possible d’obtenir un aperçu en temps réel des émotions des spectateurs à n’importe quel moment ou n’importe quel endroit pendant l’évènement ? Les organisateurs du festival de musique estival le plus populaire en Finlande, Ruisrock, réfléchissaient aux différents moyens d’y arriver et se sont tournés vers CGI afin d’obtenir de l’aide. Grâce à une technologie avancée d’analyse vidéo, CGI a permis à Ruisrock de recueillir encore plus de données qu’on ne l’aurait cru possible lors de l’édition 2017 du festival, permettant la prise de meilleures décisions afin d’offrir une expérience de concert améliorée.

Évaluer le risque, protéger l’organisation et exercer ses activités en toute confiance

Les grands acteurs du commerce de détail doivent composer avec un nombre croissant de risques liés à la sécurité qui influent sur leurs activités et leurs niveaux de confiance. Des grandes marques ont à faire face de violations de données, alors qu’elles s’efforçaient d’offrir des services plus concurrentiels. Parallèlement, elles sont aux prises avec de lourdes exigences en matière de risque et de conformité, la rareté grandissante des ressources qualifiées en sécurité, la complexité des technologies et l’évolution constante des menaces. Découvrez comment CGI aide les acteurs du commerce de détail à établir des programmes de sécurité fiables, efficaces et conformes à travers l’ensemble des canaux.