MONTRÉAL, le 22 déc. 2017 - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a annoncé aujourd'hui la publication de sa Revue annuelle 2017, qui fait suite à la publication du BAROMÈTRE MONDIAL CGI 2017 - La voix de nos clients. Ce document résume les conclusions dégagées de discussions en personne avec 1 300 dirigeants des fonctions d'affaires (équipes métiers) et informatiques (TI) issus de 10 secteurs d'activité dans 17 pays afin de déterminer les tendances qui ont une incidence sur leur organisation. La Revue annuelle présente les faits saillants de la performance de CGI qui, tout au long de l'année, aide ses clients à évoluer et à répondre aux attentes numériques des consommateurs et des citoyens. Cette démarche coïncide avec la principale tendance énoncée dans le Baromètre qui révèle, dans 85 % des cas, une urgence plus pressante encore pour nos clients de devenir des organisations numériques afin de répondre aux attentes croissantes des consommateurs, comparativement à 71 % en 2016.

Le Baromètre mondial CGI procure une analyse comparative grâce à laquelle nos clients peuvent planifier la transformation numérique de leurs activités. En 2016, 12 % des dirigeants des entreprises clientes interrogés avaient mis en place une stratégie numérique à l'échelle de l'entreprise. Ce taux est passé à 40 % en 2017, illustrant l'essor de la transformation numérique à l'échelle mondiale. La Revue annuelle met de l'avant les façons dont CGI aide ses clients à s'adapter au changement rapide qui s'opère en matière de technologie en vue d'accélérer la transformation de leurs activités. Le rapport souligne également la performance de CGI, qui s'appuie sur plus de 40 ans de croissance soutenue.

« La croissance que nous avons affichée au cours des dernières décennies est le fruit de la solide culture, de la discipline opérationnelle, de l'innovation et des capacités complètes de CGI, a souligné George D. Schindler, président et chef de la direction. Tous ces attributs servent de bases pour agir à titre de partenaire et d'expert de choix pour nos clients qui vivent cette transformation stimulée par la technologie. CGI est l'une des rares entreprises possédant l'envergure, la portée et les capacités pour contribuer au succès de ses clients. »

La Revue annuelle 2017 comprend un aperçu des partenariats de CGI avec ses clients, notamment divers témoignages et exemples de solutions et de services que nous avons mis en œuvre tout au long de l'année. Elle met également de l'avant les efforts que nous déployons pour soutenir les centaines de communautés au sein desquelles nos professionnels vivent et travaillent. Ils aident une multitude d'organisations à adopter des stratégies et des technologies numériques au profit des diverses personnes auprès desquelles elles interviennent.

À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services-conseils en technologie de l'information (TI) et en management au monde. Grâce à ses quelque 71 000 professionnels établis partout dans le monde, CGI offre un portefeuille complet de services stratégiques en TI et en management, d'intégration de systèmes ainsi que d'impartition de services en TI et en gestion des processus d'affaires. CGI propose une approche unique de proximité avec les clients et le réseau mondial de prestation de services et le réseau mondial de prestation de services le mieux adapté à leurs besoins. Elle offre également des solutions de propriété intellectuelle exclusives afin de les aider à accélérer l'obtention de résultats et à réaliser la transformation numérique de leur organisation. CGI génère des revenus annuels de 10,8 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, telles que modifiées, et constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, et sont sujettes à la matérialisation de certains risques, incertitudes et autres facteurs sur lesquels CGI n'a, dans plusieurs cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ces déclarations ou informations prospectives. Ces facteurs comprennent notamment, sans s'y limiter, l'échéancier et l'envergure des nouveaux contrats; les acquisitions et autres initiatives d'expansion de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel qualifié; la concurrence au sein d'une industrie des technologies de l'information en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change, ainsi que les autres risques énoncés ou intégrés par renvoi dans ce communiqué de presse, les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et les autres documents d'information continue déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières (disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à l'adresse www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à identifier certains des énoncés de nature prévisionnelle ou information prospective, lesquels ne sont pertinents qu'en date de leur emploi. Plus particulièrement, les énoncés relatifs à la performance future constituent des énoncés de nature prévisionnelle et de l'information prospective. À moins que les lois applicables ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, lors de la survenance d'événements nouveaux ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

 

Pour plus de renseignements

Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs
lorne.gorber@cgi.com
+1 514-841-3355

Médias
Sébastien Barangé
Vice-président, Communications avec les médias et affaires publiques
sebastien.barange@cgi.com
+1 514-841-3354